Foot : Canal + rafle tous les droits de diffusion de toutes les coupes d'Europe de 2024 à 2027

Canal + diffusera dès 2024 pour la première fois l'intégralité des Coupes d'Europe de football: la chaine cryptée a annoncé mercredi avoir remporté la totalité des droits de diffusion de la Ligue des champions (C1), de la Ligue Europa (C3) et de la Ligue Europa Conférence (C4) jusqu'en 2027.
Kylian MBappé
Kylian MBappé (Crédits : STEPHANE MAHE)

« Mbappé, Ronaldo, Messi, Benzema, De Bruyne, Lewandowsky, Salah, Mané, Neymar ... Les plus grands joueurs du monde, les plus beaux chocs européens et les meilleurs joueurs et clubs français: seulement sur Canal + ».

Canal +

Totalité des droits

La chaîne cryptée a de quoi se réjouir comme elle l'a fait dans un communiqué diffusé ce mercredi pour annoncer qu'elle diffuserait pour la première fois l'intégralité des Coupes d'Europe de football. La filiale de Vivendi a en effet remporté la totalité des droits de diffusion de la Ligue des champions (C1), de la Ligue Europa (C3) et de la Ligue Europa Conférence (C4) à partir de 2024 et jusqu'en 2027. Le montant de l'appel d'offres n'a pas été communiqué.

« Très très heureux pour nos abonnés et nos équipes et très fier d'annoncer que @canalplus vient de remporter la diffusion de l'intégralité de la @ChampionsLeague de l'@EuropaLeague et de la @UEFAConference pour 2024-2027 », a écrit le président du groupe Canal+, Maxime Saada, sur son compte Twitter.

Canal+ tient sa revanche

Pour rappel, Canal+ diffuse déjà également l'intégralité de la Premier League anglaise jusqu'en 2024/2025 en exclusivité. Canal+ et BeIn Sports avaient déjà récupéré en 2019 les principaux lots de la C1 pour 2021 - 2024. RMC Sport, diffuseur de la C1 depuis 2018, reste également codiffuseur jusqu'en 2024.

Cette attribution sonne comme une revanche pour Canal+. La chaîne cryptée était attendue au tournant après s'être fait damer le pion par Amazon, l'année dernière, concernant les droits de la L1. Le géant américain de la distribution avait récupéré les précieux matchs premiums du diffuseur défaillant Mediapro jusqu'en 2024. Et ce pour un prix inférieur à celui déboursé par Canal+ pour un lot moins important... L'épisode avait échaudé l'état-major de Canal+, qui, s'estimant floué, a annoncé vouloir tourner la page de la L1. Avec les droits de la Ligue des champions, la chaîne cryptée confirme son retour en force dans le football.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.