Les classements Forbes, c'est pour le meilleur et pour le pire. Le magazine américain réputé pour son tableau des plus grandes fortunes de la planète vient d'éditer son palmarès des acteurs les moins rentables de l'année.
Si cette approche très mercantile du septième art est très discutable, il n'empêche que ce palmarès est impitoyable avec toute une génération d'acteurs. Ainsi, Johnny Depp apparaît à la première place du podium après avoir signé trois échecs cinématographiques cette année (Strictly Criminal, Transcendance et Mortdecai). Selon Forbes, il n'aurait rapporté que 1,2 dollar pour un dollar de rémunération.
L'écart est énorme avec l'acteur qui arrive à la deuxième place de ce classement puisque Denzel Washington a rapporté 6,5 dollars, soit plus de cinq fois plus que Johnny Depp. Ce classement consacre la déchéance d'anciennes stars de cinéma comme Will Smith (5e place), Brad Pitt (8e place), Ben Affleck (9e place) ou encore Tom Cruise qui arrive au dixième rang. Ce dernier a tout de même rapporté 13,60 dollars pour un dollar perçu, soit largement plus que Johnny Depp.
À lire également
Ce dernier espère une meilleure année 2016 avec la sortie d'Alice de l'autre côté du miroir, la suite de Alice au pays des Merveilles réalisé par Tim Burton. Il faut dire que le premier volet avait permis de récolter plus d'un milliard de dollars de recettes. Enfin, Johnny Depp sera également à l'affiche de Pirates des Caraïbes, cinquième tome, la série cinématographique sans fin produite par Disney.
« Anticiper le coût du token sur cinq ans, c’est impossible » : les entreprises face à l'explosion de la facture de l'IA
IA : la douche froide Broadcom fait vaciller les stars européennes des semi-conducteurs
IA : les géants Soitec et STMicroelectronics prêts à réduire la consommation électrique des data centers
Les salariés français à la traîne dans l’adoption de l’IA