Les nouveaux "Guignols" réunissent un quart des abonnés de Canal+

Avec trois mois de retard sur la rentrée, l'émission satirique phare de la chaîne a signé son retour à l'antenne lundi soir. Le programme, désormais diffusé en crypté, a rassemblé 1,45 million de téléspectateurs abonnés.
La direction de la chaîne a décidé de passer l'émission en crypté pour donner plus de valeur ajoutée à ses abonnés.
La direction de la chaîne a décidé de passer l'émission en crypté pour donner plus de valeur ajoutée à ses abonnés. (Crédits : Capture d'écran Canal+)

Pour leur retour en crypté après six mois d'absence, Les Guignols n'ont pas atteint l'audience qu'ils réalisaient en clair mais ont réuni un peu plus d'un quart des abonnés de Canal+, selon des chiffres transmis par la chaîne mardi 15 décembre.

Le premier épisode de cette 27e saison a rassemblé 1,45 million de téléspectateurs, alors que lors de la saison précédente, diffusée en clair au sein de l'émission "Le Grand Journal", l'émission comptait en moyenne entre 1,6 et 1,8 million de téléspectateurs.

Tous publics confondus, Les Guignols ont ainsi atteint 5,5% de part d'audience, selon Médiamétrie, une part d'audience qui grimpe à 26,2% auprès des abonnés.

C'est le double de l'audience moyenne réalisée par la chaîne sur le mois de novembre (2,4% de part d'audience, selon Médiamétrie). Au sein de la chaîne, on jugeait ces scores "très satisfaisants".

Une version plus "moderne", mais moins mordante

L'émission satirique, diffusée depuis 1988 sur Canal+, avait été au cœur d'une vive polémique cet été après des rumeurs de déprogrammation par le nouveau patron de la chaîne Vincent Bolloré.

Les marionnettes sont finalement revenues à l'antenne avec trois mois de retard sur la rentrée, dans une version se voulant plus moderne, avec une nouvelle équipe de scénaristes et un nouveau décor, mais jugée moins mordante -voire conspuée- par beaucoup d'internautes.

Rediffusion en accès libre sur Dailymotion

La direction de la chaîne a décidé de passer l'émission en crypté pour donner plus de valeur ajoutée à ses abonnés.

Sur le site internet Dailymotion (qui appartient à la maison-mère de Canal+, Vivendi) où l'émission est retransmise gratuitement, le premier épisode comptait 146.000 vues mardi midi et l'un des sketchs avoisinait 165.000 vues.

En direct dès 8h30 - Une époque formidable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 16/12/2015 à 2:28
Signaler
La main mise de Bolloré sur cet écueil du PAF, n'est que la finalisation du contrôle des médias par le pouvoir politique. Drahi, Pigasse et consort obéissent à des objectifs liberticides et d'éradication de l'esprit critique. Ils sont les généraux, a...

à écrit le 15/12/2015 à 22:09
Signaler
Mais non, les nouveaux guignols n'ont pas trois mois de retard : ils ont été élus dimanche dernier...

à écrit le 15/12/2015 à 17:50
Signaler
Pas génial, Les Le Pen assez loupés et Sarko très fadasse (ça va être dur pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas). On verra quand ils ressortiront les marionnettes les mieux réussies comme Tapie, Laporte entre autres qui ont toujours eu des tex...

le 15/12/2015 à 20:25
Signaler
Les quatre auteurs ayant été remerciés, les nouveaux verront peut-être les choses d'une autre façon ? A suivre.

à écrit le 15/12/2015 à 16:38
Signaler
Que j'ai visionné les Guignols, c'était en 2011. Mon impression d'hier "ah, c'est tout?" Déception ! Toujours l'impression d'une émission bobo-gaucho anti-droite, un humour à douter.

le 15/12/2015 à 17:11
Signaler
Ca devrait vous plaire maintenant, c'est pourtant devenu l'organe de propagande de Sarko. Et à propos votre cerveau c'est quand la dernière fois que vous l'avez utilisé ?

à écrit le 15/12/2015 à 16:00
Signaler
Cela veut devenir un médias de propagande bien orienté!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.