Canal+ : "Les Guignols" seront maintenus mais le directeur général est remercié

Rodolphe Belmer, numéro deux depuis 2012, sera remplacé par Maxime Saada, jusqu'à présent directeur général adjoint.
"Les Guignols font partie du patrimoine de Canal+ (...)" et "il est hors de question de se priver de cet atout qui est la propriété du groupe", a affirmé Vincent Bolloré.

Remue-ménage à Canal+: le conseil de surveillance du groupe, réuni vendredi 3 juillet, a mis fin aux fonctions du directeur général Rodolphe Belmer, qui avait été promu à ce poste en octobre 2012 et avait vu ses responsabilités élargies en janvier dernier, lorsqu'il avait été nommé à la tête de Vivendi Contents.

Rodolphe Belmer était pourtant cité de longue date comme un possible successeur du président de Canal+, Bertrand Méheut, mais semble avoir finalement été sacrifié à la volonté de Vincent Bolloré, premier actionnaire de Vivendi, de réformer la chaîne. Il sera remplacé par Maxime Saada, jusqu'à présent directeur général adjoint, indique un communiqué de la maison mère Vivendi, précisant que la nomination s'est faite "sur la recommandation de Bertrand Meheut".

Le format et l'heure de distribution des Guignols à redéfinir

Quant à la polémique sur l'avenir des Guignols de l'info, qui incarnait depuis quelques jours l'opposition entre la direction de Canal+ et la maison mère Vivendi, Vincent Bolloré s'est voulu rassurant:

"Les Guignols font partie du patrimoine de Canal+ (...)" et "il est hors de question de se priver de cet atout qui est la propriété du groupe", a affirmé l'homme d'affaires breton à l'AFP.

Toutefois, "les dirigeants de Canal+ et de Vivendi devront décider sous quel format et à quel moment ils devront être distribués", a-t-il ajouté, laissant ainsi ouverte la possibilité d'une diffusion en cryptée à un horaire différent d'une version raccourcie de cette émission, actuellement présente à l'antenne en clair du lundi au vendredi pour une tranche de huit minutes. L'émission pourrait également ne pas être retransmise tous les jours en semaine ou bien se contenter d'un créneau le week-end.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 04/07/2015 à 19:57
Signaler
En lisant le titre, j'ai cru que la procédure "d'impeachment" contre Hollande avait réussi :-)

à écrit le 04/07/2015 à 16:36
Signaler
Les Guignols sont si emblématiques qu'ils agacent. Et en prévision des 'presidentielles' on peut aisément immaginer le courroux de certaines marionnettes. Sarkozy a vraiment changé, il est pire qu'avant va devenir le slogan des prochaines élections ....

à écrit le 03/07/2015 à 18:07
Signaler
Canal, j'aime pas c'est malsain !

le 04/07/2015 à 6:41
Signaler
Carrément malsain ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.