Plan social à L'Equipe : la grève est reconduite, pas de journal lundi

 |  | 242 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : DR)
Le quotidien sportif n'est pas paru samedi et dimanche et ne paraitra pas lundi non plus. Les salariés s'opposent à un plan social prévoyant la suppression de 36 postes, soit environ 10% des effectifs.

[MAJ] Article publié le 10/01/2020 à 10h19 et mis à jour à 18h29

Les salariés du journal et du magazine L'Equipe, qui s'étaient mis en grève vendredi contre un plan social prévoyant la suppression d'une quarantaine d'emplois, sont appelés à reconduire, une nouvelle fois, le mouvement pour 24 heures, a appris l'AFP de source syndicale.

Le quotidien sportif ne paraîtra pas lundi, a indiqué la direction à l'AFP. Il n'était pas non plus paru ce dimanche et samedi, de même que le magazine hebdomadaire.

Grève suivie à plus de 80% vendredi, selon les syndicats

Le mouvement est reconductible toutes les 24 heures. Selon une source syndicale, la grève a été suivie vendredi "à plus de 80%" chez les salariés titulaires, hors hiérarchie.

Les syndicats demandent le "retrait" du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE, plan social), "ou alors un projet complètement différent, qui supprime beaucoup moins d'emplois", et de meilleures conditions de départ.

Une quarantaine de postes pourraient être supprimés

La direction envisage de supprimer 36 postes sur environ 330, soit 10% des effectifs de L'Equipe, a détaillé Stéphane Antoine. Six postes du supplément Sport & Style, également édité par le groupe L'Equipe, pourraient en outre être supprimés.

Confronté à des difficultés financières dues à l'arrêt des compétitions sportives au printemps 2020 avec la crise sanitaire, le groupe L'Equipe (qui édite aussi France Football et Vélo Mag) est traversé par de vives tensions depuis juin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/01/2021 à 17:38 :
C'est ski s'appel l'esprit d'equipe !
a écrit le 10/01/2021 à 16:24 :
Et pourtant la pub, ils connaissent à l'équipe. Ils font ça gratuitement ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :