TF1 a réalisé 99 des 100 meilleures audiences de l'année

 |   |  278  mots
Le quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande a réalisé la meilleure audience de l'année.
Le quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande a réalisé la meilleure audience de l'année. (Crédits : Reuters)
TF1 s'est notamment démarqué grâce à la Coupe du monde de rugby et mais aussi grâce à ses fictions, selon un classement établi par Médiamétrie.

Dans le Top 100 des meilleures audiences de télévision de l'année 2015, France 2 arrive à s'imposer une seule fois, à la 92e place, grâce à un JT diffusé après les attentats terroristes de janvier à Paris. Les 99 autres places de ce Top 100 sont raflées par la "première chaîne". Parmi les émissions reines, le sport se classe en tête, selon un classement établi par Médiamétrie pour Les Echos et paru le mercredi 23 décembre.

La palme des émissions les plus regardées en 2015 est détenue par la Coupe du monde de rugby, avec, en tête, le match de quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande, regardé par près d'un téléspectateur sur deux. Le match France-Irlande, en poules de la Coupe du monde, se place en troisième position.

Le concert des Enfoirés, deuxième audience de l'année

Les scores d'audience du rugby tendent ainsi à se rapprocher de ceux du football. Les Français ont ensuite plébiscité "Les Enfoirés" - le concert des Restos du cœur -, suivi par près de 12 millions de téléspectateurs(2e audience).

A la quatrième place, Claire Chazal réalise une audience exceptionnelle pour son dernier JT, avec 10,2 millions de téléspectateurs.

La fiction se taille également une belle part des audiences, avec des séries comme "The Mentalist" mais aussi de nombreuses fictions françaises, comme le téléfilm "L'Emprise", de Claude Michel Rome, diffusé sur TF1 au début de l'année. Il a réuni 9,8 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience d'une fiction française depuis 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :