Une planche de "Tintin" appartenant à Renaud s'arrache à plus d'un million d'euros

 |   |  187  mots
Cette planche faisait partie depuis plusieurs décennies de la collection personnelle du chanteur Renaud.
Cette planche faisait partie depuis plusieurs décennies de la collection personnelle du chanteur Renaud. (Crédits : DR)
La double planche finale du Sceptre d'Ottokar, qui provient de la collection du chanteur Renaud, a été adjugée pour 1.046.300 euros, alors qu'Artcurial l'avait estimée entre 600.000 et 800.000 euros.

Une double planche originale d'un album des aventures de Tintin, appartenant au chanteur Renaud, a été vendue aux enchères, samedi à Paris, pour plus d'un million d'euros, a annoncé la société Artcurial, organisatrice de la vente.

La double planche finale du Sceptre d'Ottokar, d'Hergé, a été adjugée pour 1.046.300 euros à un collectionneur européen "de la première heure", a précisé la maison d'enchères, qui avait estimé la toile entre 600.000 et 800.000 euros. Débutées à 400.000 euros, les enchères ont atteint le palier de 700.000 euros en moins d'une minute.

"Pour la deuxième fois, une planche de Tintin dépasse le million d'euros. C'est une très belle performance, qui confirme l'intérêt international des collectionneurs pour l'œuvre d'Hergé et la Bande dessinée", a déclaré dans un communiqué Eric Leroy, expert du département bandes dessinées d'Artcurial.

Cette planche faisait partie depuis plusieurs décennies de la collection personnelle du chanteur Renaud, grand amateur de bandes dessinées, qui se séparait d'une centaine d'oeuvres sur les 4.000 que compte sa collection, est-il précisé dans ce communiqué (avec Reuters).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :