Yahoo France supprime 29 postes

Vingt-neuf postes seraient supprimés, selon l'Expansion. L'entreprise va se concentrer dans des secteurs à la croissance forte : mobile, social, native advertising et la vidéo. Son chiffre d'affaires a été divisé par deux entre 2013 et 2014.
Le groupe internet américain avait annoncé le 4 juin la fermeture de son service de navigation Yahoo Maps, et l'arrêt d'autres services en France et dans plusieurs pays étrangers, notamment en Europe.
Le groupe internet américain avait annoncé le 4 juin la fermeture de son service de navigation Yahoo Maps, et l'arrêt d'autres services en France et dans plusieurs pays étrangers, notamment en Europe. (Crédits : © Denis Balibouse / Reuters)

Yahoo France s'est réorganisé et les employés de l'activité média, notamment, en ont pâti. Près d'un quart des effectifs totaux, soit 29 postes, aurait été touché suite à un accord conclu avec le comité d'entreprise en février, révèle ce mardi 18 août L'Expansion.

Citée par le journal sur son site internet, la direction de Yahoo France "cherche de nouveaux moyens pour accélérer sa croissance", alors que le chiffre d'affaires de l'entreprise a baissé de 51,3% entre 2013 et 2014, pour atteindre 28 millions d'euros. Dans ce but, elle a "dû effectuer certains changements organisationnels pour concentrer notre croissance dans les secteurs mobile, social, native advertising et la vidéo".

Le 26 mai, Yahoo avait annoncé le lancement de Yahoo! Tech, son premier magazine en ligne en français, consacré à la technologie. Un segment déjà exploité aux États-Unis avec Yahoo! Food et Yahoo! Tech depuis janvier 2014.

Recentrage des activités

La patronne de Yahoo! Marissa Mayer a acquis des dizaines de startups ces trois dernières années pour tenter de relancer la croissance du groupe, dans le cadre d'une stratégie centrée essentiellement sur le mobile, la vidéo, les médias sociaux et les publicités dites "natives", conçues pour se fondre dans un produit en ligne particulier en imitant les contenus qui y sont généralement publiés.

Le groupe internet américain avait annoncé le 4 juin la fermeture de son service de navigation Yahoo Maps, et l'arrêt d'autres services en France et dans plusieurs pays étrangers, notamment en Europe. Dans l'Hexagone, la fermeture de Yahoo! Music est actée en France depuis la mi-juin. Yahoo! a également annoncé l'arrêt de Yahoo! TV et Yahoo! Autos. "Les contenus de ces sites seront redistribués à travers le réseau Yahoo!", a assuré cependant le groupe dans un communiqué.

(avec AFP et Reuters)

| Article mis à jour le 19 août à 16h35.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.