Yahoo ! lance "Yahoo ! Tech", son premier magazine en ligne en français

 |   |  259  mots
Yahoo! espère attirer 1,4 million de visiteurs d'ici 6 mois avec son nouveau magazine en ligne dédié aux technologies.
Yahoo! espère attirer 1,4 million de visiteurs d'ici 6 mois avec son nouveau magazine en ligne dédié aux technologies. (Crédits : Yahoo)
Yahoo a annoncé, ce mardi, le lancement de son premier magazine en ligne, en français, et consacré à la technologie. Avec l'ambition d'atteindre 1,4 million de visiteurs d'ici à 6 mois, a fait savoir la direction de Yahoo! France.

Après le lancement de Yahoo! Food et Yahoo! Tech en janvier 2014 aux Etats-Unis, Yahoo arrive sur le marché des digital magazines en France, avec l'ambition de rendre la technologie accessible à tous les publics.

Déclinaison de la publication déjà lancée aux Etats-Unis

Séduire novices et geeks confirmés, c'est l'ambition annoncée par Yahoo! pour ce nouveau magazine en ligne, "Yahoo! Tech France", qui se veut être une déclinaison de la publication déjà lancée aux Etats-Unis.

Le spectre des thématiques abordées promet d'être large : des innovations automobiles en passant par la téléphonie, l'univers high-tech, mais aussi des articles et des vidéos pédagogiques, comme le précise le communiqué de Yahoo!.

Contenus propres et articles de partenaires

Cette publication vise à attirer les annonceurs, à l'instar du constructeur automobile Volkswagen, qui officiellement va accompagner le lancement du magazine, et proposera des contenus aux lecteurs/consommateurs. Au programme : articles, vidéos, infographies pour "mieux comprendre les avancées technologiques" de la marque.

Ce nouveau portail doit se doter également d'éditeurs partenaires comme Le Figaro, Begeek ou encore Ubergizmo dont les contenus seront intégrés sur la nouvelle plateforme.

D'autres magazines en ligne pourraient être lancés dans les prochains mois en France, a fait savoir Véronique Pican, la directrice générale de Yahoo! France à l'AFP. Une douzaine de sites similaires, édités par Yahoo! et dédiés au cinéma, la gastronomie, les "styles de vie", la musique, etc., existent déjà aux Etats-Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/12/2015 à 12:59 :
qui est le PDG ou directeur général de YAHOO.FR?

Merci pour votre article.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :