Qui est Kolor, cette startup française rachetée par GoPro ?

 |   |  214  mots
Lors du CES de Las Vegas, Kolor avait présenté un prototype de téléviseur sphérique permettant de regarder des vidéos à 360 degrés.
#FrenchTech La société savoyarde fondée en 2004 est spécialisée dans les vidéos panoramiques interactives.

Le roi de la caméra sportive, GoPro, a annoncé avoir racheté le français Kolor, mardi 28 avril. L'américain compte adapter les logiciels développés par la société française à ses caméras.

Fondée en 2004, Kolor a développé des technologies permettant d'assembler plusieurs photos ou vidéos, comme Autopano, afin de produire des contenus panoramiques ou sphériques en haute définition. Des contenus, filmés par un système de plusieurs GoPro assemblées, qui peuvent être visionnés en différé ou en temps réel sur internet, un smartphone ou encore dans un environnement de réalité virtuelle.

Des vidéos avec les fonctions de Google Street View

En outre, Kolor a ajouté une fonction interactive. Comme sur Google Street View, lorsque l'on visionne une vidéo réalisée grâce la technologie de Kolor, il est possible de zoomer en "scrollant" et voir les images filmées sous tous les angles proposés par la caméra, en quelques clics.

Par ailleurs Kolor avait présenté en janvier dernier au salon d'électronique grand public CES de Las Vegas, en association avec d'autres sociétés européennes, un prototype de téléviseur sphérique permettant de regarder des vidéos à 360 degrés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :