Spotify dépasse les 40 millions d'abonnés payants

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Malgré cette progression, Spotify, présent dans 59 pays, n'a toujours pas enregistré d'année de bénéfice
Malgré cette progression, Spotify, présent dans 59 pays, n'a toujours pas enregistré d'année de bénéfice (Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)
La plateforme suédoise comptait 100 millions d'utilisateurs actifs fin juin.

Spotify compte de plus en plus d'abonnés payants. La plateforme de musique en ligne en comptabilisait 30 millions en mars : ils sont désormais 40 millions, d'après un tweet du cofondateur et directeur général du groupe, Daniel Ek : "40, c'est le nouveau 30. Millions", a-t-il fièrement annoncé.

Sur six mois, la croissance est donc de 30%, et Spotify creuse l'écart avec son rival Apple Music, qui compte seulement 17 millions d'abonnés payants. Le streaming musical a atteint 114 milliards d'écoutes au premier semestre 2016, dépassant ainsi le nombre de visionnages de vidéos.

Le plus dur reste à faire

Malgré cette progression, Spotify, présent dans 59 pays, n'a toujours pas enregistré d'année de bénéfice : la moitié de son chiffre d'affaires étant consacrée à la rémunération des ayants-droit.  Les abonnés sont le cœur de sa stratégie, car la plateforme suédoise gagne très peu d'argent avec la publicité diffusée auprès des utilisateurs gratuits.

>> LIRE AUSSI : Spotify, une croissance en trompe l'œil

(Avec AFP)

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