Star Wars VII près de dépasser le milliard de dollars de recettes

 |   |  221  mots
Les Starship Troopers, personnages de la saga Star Wars.
Les Starship Troopers, personnages de la saga Star Wars. (Crédits : © Jason Lee / Reuters)
Le septième opus de la saga conçue par George Lucas sortie sur les écrans le 16 décembre en France dépasserait ce week-end le milliard de dollars de recettes dans le monde selon son producteur, Walt Disney Co.

Le Réveil de la force promet de nouveaux records pour Disney. Dès ce 27 décembre au soir, le septième épisode de la saga Star Wars pourrait en effet dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde.

Au soir de noël, l'épisode sorti en France sur les écrans le 16 décembre deux jours plus tard outre-Atlantique, avait déjà rapporté 890,3 millions de dollars, dont la moitié aux Etats-Unis et au Canada selon un communiqué de Walt Disney Co.

Dans l'Hexagone en Afrique du Nord, entre le 16 et le 20 décembre, le film a déjà engrangé plus de 30 millions de dollars selon les estimations du site spécialisé Box Office Mojo. Une performance qui dépasserait donc celle de "bienvenue chez les Chtis", meilleur démarrage de tous les temps en France.

Jurassic World dépassé

En atteignant ce niveau si peu de temps après sa sortie, il battrait le record détenu par Jurassic World, quatrième volet de la série produite par Universal Pictures, qui a atteint le milliard de dollars de recettes en 13 jours cette année.

Disney, qui a racheté la franchise "Star Wars" à la société Lucasfilm de George Lucas en 2012 pour 4,05 milliards de dollars, prépare la sortie du dernier Star Wars en Chine le 9 janvier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :