Informatique : qui paie le mieux, Google ou Deutsche Bank ?

 |   |  300  mots
Du côté des entreprises technologiques, Google est le meilleur payeur. En moyenne ses salariés britanniques jouissant de 10 ans d'expérience sont payés 170.000 euros par an.
Du côté des entreprises technologiques, Google est le meilleur payeur. En moyenne ses salariés britanniques jouissant de 10 ans d'expérience sont payés 170.000 euros par an. (Crédits : Reuters)
Les banques sont les plus généreuses pour les employés seniors. Deutsche Bank, le meilleur payeur, distribue 248.000 euros de salaire annuel en moyenne, d'après une étude menée au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni pas de secret : pour être bien payé dans les technologies de l'information et de la communication, il faut travailler dans une entreprise de plus de 1.000 salariés. C'est ce qu'explique Emolument, organisme spécialisé dans la comparaison des salaires.

Ainsi, les banques britanniques paient mieux leurs spécialistes de la technologie de l'information que les autres secteurs : les salariés seniors (personnes travaillant depuis 10 ans au moins) y perçoivent 133.000 livres en moyenne par an, soit 188.500 euros. Dans le top 3 des institutions financières les plus généreuses, on retrouve Deutsche Bank (248.000 euros), suivi de Credit Suisse (229.000 euros) et UBS (227.000 euros).

Directeur général de l'organisme, Thomas Drewry estime que ce n'est pas une surprise :

"Les échanges et la gestion des risques sont clés dans le fonctionnement quotidien des banques. Tandis que le secteur public (72.000 euros de salaire moyen, ndlr) pâtit d'un manque de moyen préoccupant : il est difficile de voir comment ce dernier peut retenir les professionnels du secteur."

Google meilleur payeur des entreprises technologiques

Du côté des entreprises technologiques, les salaires sont quasiment deux fois moins élevés que dans les banques, selon Emolument. Ils s'élèvent à 119.000 euros par an en moyenne.

Google est l'entreprise technologique qui rémunère le mieux ses employés. En moyenne ses salariés britanniques jouissant d'au moins 10 ans d'expérience sont payés 170.000 euros par an. Ils devancent les employés de SunGard (149.000 euros), un fournisseur mondial américain de solutions informatiques. IBM complète le podium avec un revenu annuel à 142.000 euros.

Pour rappel, le salaire moyen mensuel du Royaume Uni s'élève à 2.800 euros bruts par mois.

meilleurs salaires tech

Emolument a analysé les données de 503 personnes employés dans le secteur de la technologie de l'information depuis au moins 10 ans au Royaume-Uni.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :