Telecom Italia supprime encore plus de 4.000 postes

L'oparateur Telecom Italia a prévu de sabrer encore dans ses effectifs. Il annonce ce mardi supprimer 4.522 emplois d'ici le 31 décembre 2012", en plus des précédentes réductions déjà réalisées.

Le nouveau plan stratégique de Telecom Italia présenté la semaine dernière pour 2010-2012 se traduit notamment par la suppression de 4.522 emplois supplémentaires d'ici fin 2012 annonce l'opérateur ce mardi dans un communiqué. Cette nouvelle réduction d'effectifs porte le total des suppressions de postes à environ 20% des effectifs du groupe dans le pays.

Non encore négociées avec les syndicats, Telecom Italia n'a donné aucun détail sur les modalités de cette nouvelle réduction des effectifs. Rappelons toutefois que les précédents plans -deux en 2008 portant sur 9.000 postes- étaient basés sur des départs en pré-retraite.

Les syndicats dénoncent le "plan financier" et non "pas industriel" qui touche "20% des travailleurs de l'entreprise en Italie". Ils critiquent notamment l'objectif du plan stratégique censé parvenir à une hausse de dividende et la réduction de la dette.

Le groupe ploie en effet sous une dette de 34 milliards d'euros et se fixe de réduire cet endettement à moins de 28 milliards en 2012. Il a également prévu de revoir à la hausse son plan d'économies à 2,7 milliards sur la période 2010-2012 contre 2 milliards sur la période 2009-2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.