La fusion entre Orange et Sunrise en Suisse n'est pas autorisée

Le gendarme suisse de la concurrence a informé France Télécom et TDC rejeter la proposition de fusion entre leurs filiales respectives en Suisse, Orange et Sunrise. Les deux groupes contestent.

Après examen du projet de fusion entre des deux filiales Orange Communication et Sunrise Communications de France Télécom, l'autorité suisse de Concurrence (" ComCo ") dit non à cette fusion. La société issue de la fusion aurait créé, conjointement avec Swisscom, une position dominante collective sur le marché de la téléphonie mobile, estime l'autorité suisse qui craint également des tarifs trop élevés.

Surpris et déçus, les deux groupes concernés contestent cette décision dans un communiqué commun ce jeudi matin. Ils considèrent la décision de l'autorité suisse de concurrence défavorable au consommateur et au marché des télécommunications suisses précisent les deux groupes. Ils se disent déçus et surpris par cette décision.

Cependant les deux groupes ne vont pas en rester là, France Télécom et TDC déclarent vouloir évaluer "les options à leur disposition, en vue de la préparation d'éventuelles prochaines étapes".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.