Recul du bénéfice trimestriel pour le mexicain Telmex

Le groupe de téléphonie détenu par le milliardaire Carlos Slim accuse un recul de 2,1% de son bénéfice au premier trimestre. Ses ventes ont baissé de 4,8%.

Telmex Telefonos de Mexico SAB, le plus grand groupe de téléphonie mexicaine, a publié un bénéfice net au premier trimestre un diminué de 2,1% pour cent que à 4,66 milliards de pesos (377 millions de dollars), soit 26 centimes par action, passant de 4,76 milliards de pesos, soit 26 centimes un an plus tôt.

Pour les trois premiers mois de l'année, les ventes ont diminué de 4,8% à 28,6 milliards de pesos par rapport à ceux obtenus pour le même trimestre un an plus tôt. Telmex a notamment perdu 71.000 lignes téléphoniques à la fin du trimestre à 15,8 millions d'euros. Les analystes, quant à eux, tablaient sur des défections moins importantes de 65.000 en terme de lignes téléphoniques.

En terme de perspectives, Telmex "a l'intention de faire de 2010 l'année de l'innovation technologique". Il prévoit notamment d'accroître la connectivité dans le pays et doubler le nombre de sites avec WiFi Mobile Infinitum pour atteindre 3.000 places publiques, y compris les aéroports, restaurants, hôpitaux, parcs publics, centres éducatifs et commerciaux, entre autres.

Par ailleurs, le gouvernement mexicain et notamment le président, Felipe Calderon, a annoncé, le 5 avril, un projet de loi contre les monopoles, assorti de lourdes amendes et de peines de prison. Cette dernière devrait inquiéter le groupe du multimilliardaire de 70 ans, accusé de contrôler la quasi-totalité des lignes téléphoniques mexicaines, selon l'édition de La Tribune du 20 avril 2010.


 

 


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.