Comcast gagne des abonnés et améliore ses profits

Pour son premier trimestre, le câblo-opérateur américain Comcast a dégagé 866 millions de dollars de profits nets, soit 12% de plus qu'un an plus tôt, grâce à la hausse du nombre de ses abonnés Internet et en téléphonie. Il dépasse les prévisions des analystes.
(Crédits : Reuters)

Comcast a publié ce mercredi au titre de son premier trimestre un bénéfice net de 866 millions de dollars (654 millions d'euros) contre 772 millions un an plus tôt enregistrant ainsi une hausse de 12%. Par action, ce bénéfice ressort à 0,31 dollar quans les analystes en attendaient 0,30.

Pendant cette période, le câblo-opérateur américain a réalisé un chiffre d'affaires de 9,2 milliards de dollars, soit une progression de 3,8% sur un an en ligne avec le consensus fixé à 9,15 milliards.

La croissance de l'activité et des profits est liée au à la progression du nombre de ses abonnés Internet haut débit  (+399.000) et de téléphonie fixe (+273.000), des chiffres également supérieurs aux attentes. Seule son activité vidéo perd des abonnés (-82.000 clients).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.