Deutsche Telekom maintient ses performances

Au premier trimestre, l'excédent brut d'exploitation a augmenté de 1,6% à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires stable à 15,8 milliards d'euros

Deutsche Telekom a confirmé sa prévision 2010 après avoir fait état ce mercredi d'une légère hausse de son résultat au premier trimestre, conforme aux attentes du marché et portée par ses activités dans la téléphonie mobile en Allemagne et à l'étranger.
 

L'excédent brut d'exploitation (EBE) a augmenté de 1,6% à 4,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires stable à 15,8 milliards d'euros. Les analystes interrogés par Reuters attendaient un EBE en hausse de 1,9% à 4,9 milliards d'euros et un chiffre d'affaires en recul de 1,8% à 15,6 milliards d'euros. L'opérateur télécoms réaffirme viser un EBE autour de 20 milliards d'euros en 2010 et un cash flow libre d'environ 6,2 milliards d'euros.
 

Le groupe de Bonn explique que la croissance de ses ventes dans la téléphonie mobile en Allemagne a compensé la baisse de son chiffre d'affaires dans la téléphonie fixe, tandis que son activité en Grèce a soutenu ses ventes dans le sud et l'est de l'Europe. Aux Etats-Unis, où la concurrence est rude, le chiffre d'affaires a reculé de 7,8% et l'EBE de 5%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.