Orange et SFR obtiennent de nouvelles fréquences mobile 3G

Les deux premiers opérateurs mobile français ont obtenu les deux derniers lots de fréquences 3G, au détriment de Free.

Free n'obtiendra pas une nouvelle fréquence mobile 3G. Après avoir obtenu un premier lot de la quatrième licence mobile (divisé en trois parts de 5 mégahertz), le nouvel entrant avait fait une offre pour acquérir l'une des deux fréquences restantes. Mais l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, a finalement retenu les candidatures de SFR et d'Orange.

"Pour chaque bloc, les candidatures ont été départagées selon deux critères: les engagements pris en vue d?améliorer l?accueil des opérateurs mobiles virtuels (MVNO) (...) et le montant financier proposé," explique l'Arcep, qui avaient reçu trois offres. Bouygues Télécom avait en effet décidé de ne pas se porter candidat, estimant ne pas avoir "pas besoin de fréquences additionnelles".

Cette opération va rapporter 582 millions d'euros à l'Etat: 300 millions de la part de SFR pour le premier bloc de 5 Mhz et 282 millions de la part d'Orange pour le dernier bloc de 4,8 Mhz. Cette somme "?s'ajoute aux 240 millions d?euros déjà payés en janvier 2010 par Free Mobile pour ses 5 MHz, soit, au total, plus de 820 millions d?euros," précise l'Arcep.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 19/05/2010 à 4:58
Signaler
Le marché du mobileest tellement juteux qu'il faut barrer la route à un outsider qui pourrait faire baisser les marges subtentielles des ténors.....;

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.