Telefonica a vendu 8% de Portugal Telecom

Le groupe de télécommunications espagnol Telefonica a bien cédé une participation de 8% dans Portugal Telecom confirmant ainsi les informations publiées par deux organes de presse portugais.

1 mn

(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Telefonica a vendu 8% des 10% qu'il détient dans Portugal Telecom. Le communiqué de Téléfonica survient juste après les informations diffusées ce mercredi par deux organes de presse portugais (la chaîne de télévision SIC et le site internet de "Jornal de Negocios"). 

"Nous avons informé l'autorité de régulation du marché boursier portugais que nous avions vendu 8% et conservé 2%", a déclaré un porte-parole du groupe espagnol.

Vendus en bloc, ces titres seraient même aussitôt passés entre les mains d'autres actionnaires de l'opérateur portugais, précisaient la presse. Un élément que Telefonica ne confirme pas.

Le 30 juin prochain se tient l'assemblée générale des actionnaires de Portugal Telecom. Un rendez-vous très attendu puisque les actionnaires devront se prononcer sur l'offre de 6,5 milliards d'euros de Telefonica sur les 50% de Portugal Telecom dans Brasilcel qui contrôle Vivo, premier opérateur mobile au Brésil, via une participation de 60%. Une opération permettant à Telefonica de contrôler la totalité de Brasilcel dont il détient déjà 50%.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.