Rachat du brésilien Vivo : Telefonica propose encore plus à Portugal Telecom

 |   |  181  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le géant espagnol a encore relevé son offre de rachat des parts de Portugal Telecom (PT) dans l'opérateur mobile brésilien Vivo. Ce mercredi, les actionnaires de PT doivent se prononcer en assemblée générale extraordinaire.

Telefónica fait une meilleure offre pour convaincre les actionnaires de Portugal Telecom (PT) qui doivent se réunir en assemblée générale extraordinaire. Lors de cette dernière, les actionnaires de PT, l'opérateur historique local, doivent se prononcer ce mercredi matin pour ou contre l'offre d'achat du géant espagnol voisin sur les parts de PT dans Vivo, leur filiale brésilienne commune de téléphonie mobile.

Selon un communiqué transmis à l'autorité boursière espagnole, Telefonica propose désormais 7,15 milliards d'euros pour le rachat de la participation de PT dans l'opérateur mobile brésilien Vivo.  La première offre qui a été augmentée pour atteindre 6,5 milliards d'euros de Telefonica a été rejetée par le conseil de PT en début de ce mois de juin.

La semaine dernière, le Premier ministre portugais, José Socrates, a pour sa part  fait pression sur la Caixa Geral de Depositos, la caisse des dépôts du pays, afin qu'elle rejette l'offre de l'espagnol Telefonica sur la participation de Portugal Telecom dans le brésilien Vivo.

 


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :