Léger retour de la croissance pour Vodafone

 |   |  282  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le chiffre d'affaires de Vodafone enregistre sa première croissance à périmètre comparable depuis le début de la crise.

Vodafone, premier opérateur de téléphonie mobile au monde par le chiffre d'affaires, a publié ce vendredi son chiffres d'affaires du premier trimestre de son exercice 2010-2011 en ligne avec les attentes des analystes interrogés par Reuters.

Ce chiffre d'affaires atteint 11,26 milliards de livres (13,4 milliards d'euros) après une hausse de 4,8% sur un an. Mais les regards sont surtout tournés vers la croissance organique (progression du chiffre d'affaires à périmètre comparable) de 0,9% sur un an. Cette progression, certes très légère, est la première depuis le début de la crise économique a souligné le directeur général Vittoriao Colao cité dans le communiqué.

Les services, son coeur de métier, réalisent 10,6 milliards de livres de chiffre d'affaires avec une croissance organique de 1,1%.  Les recettes tirées du trafic de données ont bondit de 23,3% en Europe, dopées par l'utilisation croissante des smartphones et des abonnements mobiles pour ordinateurs. Mais la croissance est également soutenue en Afrique du Sud, en Inde et en Turquie.

Au total, Vodafone compte 346,8 millions de clients dans le monde après un gain de 8,8 millions durant le trimestre. 

"Je suis satisfait mais pas totalement satisfait. Certes, nous avons renoué avec la croissance du chiffre d'affaires, mais il y a toujours des activités de Vodafone qui ne connaissent pas la croissance, du fait d'économies instables" a commenté le dirigeant.

Les perspectives sont néanmoins maintenues pour l'exercice en cours. Le groupe prévoit de fournir dans le courant de l'année quelques éléments sur sa stratégie et notamment sur sa volonté daccroître l'utilisation de services de données pour accéder à internet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :