Secrets sur le Blackberry : possibles concessions en Inde

La presse indienne indique que le canadien RIM, Research in Motion, créateur du célèbre smartphone Blackberry,aurait accepté de partager des données cryptées circulant sur ses serveurs.

Nouvelle étape dans la polémique sur le cryptage des données transmises via les smartphones Blackberry du canadien RIM, Research In Motion.

Ce dernier auraitonné pour la première fois son accord aux autorités indiennes pour le partage des données cryptées transitant sur ses serveurs selon le journal indien Economic Times.

Blackberry aurait même proposé aux services derenseignement indien de fournir les codes nécessaires pour avoir un libre accès aux courriels des entreprises utilisant des Blackberry, et un accès limité à 15 jours à ceux des particuliers.


Plusieurs États, dont l'Inde, ont exigé ces dernières semaines que RIM fournisse l'accès à ses données cryptées pour que les services gouvernementaux en charge de la sécurité nationale puissent les surveiller. Ce week-end, es Emirats arabes unis et l'Arabie saoudite ont même annoncé vouloir bloquer l'utilisation de certains services du téléphone Blackberry au nom de la sécurité nationale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.