France Télécom annonce une baisse de tarifs et la fin de la tarification par zones

France Télécom a annoncé mercredi une nouvelle baisse de ses tarifs pour ses clients de téléphonie fixe, qui mettra par ailleurs fin au système des zones de tarification.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

France Télécom a annoncé ce mercredi une nouvelle baisse de ses tarifs de téléphonie fixe et la fin de la tarification par zones à compter de jeudi, 21 octobre.

L'opérateur télécoms indique dans un communiqué que cette baisse des tarifs, qui s'appliquera à environ 7 millions de ses clients de téléphonie fixe, entraînera une baisse de 25% des tarifs sur les mises en relation, de 55% de la minute de communication en heures pleines et de 65% sur les tarifs heures creuses.

"Cette importante baisse des prix marque la fin des zones de tarification", explique France Télécom. Les heures pleines vont du lundi au vendredi de 8h à 19h. Les heures creuses s?appliquent en semaine dès 19h et jusqu?au lendemain matin 8h, ainsi que les week-ends et jours fériés.

"En cinq ans, France Télécom a baissé le prix-minute des communications nationales métropolitaines de ses clients de près de 65% en heures pleines et de près de 73% en heures creuses", poursuit l'opérateur.

Le groupe précise aussi que le prix des appels vers les lignes de téléphonie par Internet - numéros commençant par 09 7 - sera aligné sur le prix des communications locales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.