Paiement par téléphone mobile : trois opérateurs américains s'associent

 |   |  185  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Aux Etats-Unis, Verizon Wireless, AT&T et T-Mobile ont formé une coentreprise afin de développer le paiement par téléphone mobile. Leur objectif est de supprimer les cartes bancaires, de fidélité et de transport.

Les principaux opérateurs américains se sont associés pour développer le paiement par téléphone mobile. Cette alliance a été annoncé mercredi soir par Verizon Wireless, AT&T et T-Mobile dans un communiqué.

Ces trois opérateurs ont formé une coentreprise appelée Isis. Cette dernière aura pour mission de créer  "un réseau national de commerce sur portable visant à fondamentalement transformer la façon dont les gens font leurs courses, paient et économisent", selon le communiqué des trois opérateurs.

Le directeur général d'Isis, Michael Abbott, a précisé que le paiement via le téléphone mobile "sera la base" de l'offre d'Isis mais pas la seule.  A terme, il espère "supprimer le besoin d'avoir sur soi de l'argent, des cartes de crédit ou des cartes bancaires sur soi, ou des cartes de fidélité, des coupons de réduction et des cartes de transport".

Selon lui, ce nouveau réseau facilitera les achats en étant "plus pratique et plus personnalisés" et cela "grâce à des accords avec des commerçants".


 


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :