Le dernier smartphone de Sony Ericsson : mi-téléphone, mi-console

Le rendez-vous annuel de la téléphonie qui se tient à Barcelone du 14 au 17 février a été l'occasion pour Sony Ericsson de dévoiler le "Xperia Play", un téléphone mobile hybride. Objectif: grignoter des parts de marché sur le segment concurrentiel des smartphones.
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Sony Ericsson a dévoilé ce dimanche à Barcelone son très attendu smartphone PlayStation. Baptisé "Xperia Play', ce terminal mobile est appelé à concurrencer l'application Xbox Live de Microsoft, disponible sous le système d'exploitation mobile Windows Phone 7.

"La guerre des consoles se déplace sur les plateformes mobiles, mais Microsoft et Sony Ericsson ont du chemin à faire s'ils veulent réduire l'écart avec Apple", a estimé Geoff Blaber, analyste chez CCS Insight.

Le Xperia Play devrait permettre à la coentreprise détenue à parts égales par le japonais Sony et le suédois Ericsson de grignoter des parts sur le marché en pleine expansion des smartphones. Aux Etats-Unis, la distribution sera assurée par Verizon Wireless.

Sony Ericsson a par ailleurs présenté deux nouveaux modèles de smartphones destinés à fonctionner sous Android, le système mobile de Google, et envisage d'en lancer au moins huit autres d'ici la fin de l'année."Nous voulons devenir le premier fabricant de téléphones pour Android", a déclaré Bert Nordberg, patron de Sony Ericsson, qui ambitionne de porter de 14% à 25% sa part dans le marché des téléphones fonctionnant avec le logiciel de Google.

Android s'est développé très rapidement en attirant les petits fabricants de téléphones qui ont lancé des dizaines de modèles afin de lutter contre les géants du secteur, Nokia ou Apple.

"Le Xperia Play apporte une différence appréciable dans un océan d'appareils sous Android homogènes. Sony Ericsson devra maximiser cette primauté sur le marché avant que ne débute l'inévitable course pour participer à la fête PlayStation", a souligné Blaber.

Après être parvenu à dégager des bénéfices l'année dernière, Sony Ericsson va se concentrer de plus en plus sur sa stratégie de croissance cette année, avec l'objectif d'augmenter et son chiffre d'affaires, et ses bénéfices, a pour sa part précisé Bert Nordberg à Reuters.

Les nouveaux modèles seront en vente à partir d'avril, ce qui ouvre une période compliquée pour la coentreprise, qui a déjà dû solder ses vieux modèles durant les fêtes de fin d'année.

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