Procès en vue entre Google et Oracle

 |  | 158 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Reuters)
L'éditeur de logiciels estime que le système d'exploitation pour smartphones Android viole les brevets de sa propre technologie Java. Aucun accord à l'amiable n'a pus être trouvé.

Oracle et Google sont dans une "impasse insoluble" concernant des négociations visant à aboutir à un réglement à l'amiable dans un cas de propriété intellectuelle et les avocats des deux groupes devraient se préparer à un procès, a déclaré lundi un juge américain.

Le magistrat Paul Grewal a ajouté qu'il ne convoquerait pas de nouvelles réunions en vue d'un tel réglement dans un dossier où Oracle estime que le système d'exploitation pour terminaux mobiles Android de Google violait les brevets de sa propre technologie Java. Un procès doit s'ouvrir le 16 avril devant un tribunal de San Francisco. 

Oracle a assigné Google en justice en 2010. Un document judiciaire publié la semaine dernière a montré que Google était prêt à verser un pourcentage du chiffre d'affaires d'Android à Oracle si ce dernier parvenait à démontrer une violation de brevets lors du procès à venir, dédommagement qui avait été jugé insuffisant par Oracle.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :