Moto X : ce que l'on sait du mobile de Motorola et Google

 |   |  730  mots
Copyright @Evleaks
Copyright @Evleaks
Le smartphone, fruit de la collaboration entre Google et sa filiale Motorala, sera présenté le 1er août à New-York. Bon nombre d'informations sont déjà parvenues sur le web. Voici ce que l'on sait du mobile à l'heure actuelle.

À moins de 24 heures de sa sortie, le Moto-X fait parler de lui et c'est bien normal. Google prévoit en effet de dépenser pas moins de 500 millions de dollars dans la promotion de ce smartphone, soit 50% du budget publicité d'Apple en 2012. Il n'est donc pas étonnant de voir autant d'informations concernant le Moto X circuler sur Internet. À tel point que la conférence de présentation qui aura lieu le 1er août à New-York ne devrait servir qu'à confirmer ces rumeurs.

 

Un téléphone sur mesure
Annoncé bruyamment, l'assemblage « à 70% » aux États-Unis du Moto X permettra surtout à Google et Motorola de vendre des smartphones personnalisés. Certains ont d'abord cru que cela serait une personnalisation des caractéristiques techniques, comme Dell le faisait pour les ordinateurs avec le succès que l'on connaît. Selon certains sites, il s'agirait en fait d'une personnalisation de l'apparence. Plus de 25 couleurs seraient ainsi disponibles pour la coque du téléphone et son étui. Autre point, rapporté par la chaîne américainé ABC, la possibilité de graver des inscription au dos du mobile, comme c'est déjà le cas pour les produits Apple. Le site précise également qu'il serait possible d'envoyer une image lors de l'achat afin qu'elle soit pré-installée comme fond d'écran sur le Moto X.

Quelles caractéristiques techniques ?
Pendant un temps, les observateurs ont cru que le X Phone (son nom n'était pas connu alors) serait un téléphone haut de gamme, capable de rivaliser avec les HTC One et autre Samsung Galaxy S4. Cette hypothèse a perdu de son poids depuis le mois de mai, quand les premières fuites concernant les capacités techniques du Moto X ont commencé à se répandre sur le Net : on sait à présent que le mobile de Google sera plutôt dans le milieu de gamme.

>> VIDÉO - Présentation du Moto X

Cette vidéo du site viétnamien Tinhte a permis de se faire une idée des caractéristiques techniques du Moto X. Il utiliserait ainsi le système d'exploitation de Google, Android, dans sa version 4.2.2, Jelly Bean. Du côté de l'écran, il est fort probable qu'il mesure 4,7 pouces soit très exactement 11,938 centimètres, ce qui est une taille standard sur le marché des smartphones.

La qualité de l'appareil photo est également dans les standards puisqu'il permettrait de prendre des clichés à 10,5 megapixels, alors que la caméra frontale se contenterait de 2,1 megapixels. Du côté de la mémoire interne du téléphone, deux versions seraient disponibles : l'une à 16 Go et l'autre à 32 Go. Toutefois, bon nombre d'utilisateurs pourraient opter pour cette dernière étant donné que plusieurs spécialistes suggèrent l'absence de carte micro-sd.

Un téléphone qui sait où il se trouve

Sur les propriétés du produit, Dennis Woodside, le PDG de Motorola, n'a donné que quelques indices. Une technologie permettrait d'économiser la batterie pour une durée d'utilisation prolongée. Surtout, des capteurs sensoriels le rendraient capable « d'anticiper [les] besoins » de l'utilisateur. Il serait ainsi en mesure de calculer la vitesse du mouvement et ainsi déterminer s'il se trouve dans une poche ou dans une voiture, et d'activer automatiquement le haut-parleur en conséquence.
De son côté, le site 9to5google estime probable la présence d'un détecteur de voix permettant de déverrouiller rapidement le téléphone. Une vidéo a d'ailleurs été transmise par erreur, montrant une cette particularité en action. Le site note également qu'il serait possible d'accéder à l'appareil photo d'un simple geste de la main, au lieu de devoir chercher le bouton de l'application. Ce même appareil photo serait d'ailleurs doté d'un mode de prise de photo rapide, comme le suggère un tweet de Motorola critiquant la lenteur des téléphones actuels.

 

Un prix accessible
Enfin, au niveau du prix, des spécialistes bien informés estiment que le Motorola Moto X sera disponible en Europe à 299 ? sans carte SIM ni contrat dans sa version 16 Go et 349 ? pour sa version 32 Go. Pour les prix américains, il suffit de transformer le signe euros en dollars. Il sera d'ailleurs disponible plus tôt aux Etats-Unis...
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :