Que nous réserve le nouvel iPhone ?

 |   |  1015  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Lecteur d'empreinte digitale, écran agrandi, coque dorée et même une version low-cost... depuis plusieurs semaines, comme avant chaque présentation de ce type, la toile bruisse de rumeurs sur le (ou les nouveaux) smartphone d'Apple.

Jour J pour Apple. La présentation du ou des nouveaux iPhone doit intervenir ce mardi 10 septembre. La fameuse "annonce" doit débuter à 10 heures du matin, heure de Cupertino (soit 19 heures en France) et la commercialisation devrait débuter quelques jours plus tard. 

Près d'un mois avant ce lancement officiel, le Wall Street Journal rapportait déjà que les fournisseurs d'Apple avaient commencé à expédier les deux modèles d'iPhone : le 5S et le 5C, version low-cost. Signe que le culte du secret tant prisé par la firme à la Pomme a du plomb dans l'aile, les rumeurs s'enchaînent depuis plusieurs semaine. Voici les 10 innovations sur lesquels la toile mise le plus, et la probabilité pour qu'elles soient bien intégrés aux nouveau(x) modèle(s) présentés ce mardi. 

iPhone dorée

 

Source : Allthingd.

  • Un iPhone doré couleur champagne : 99% selon le Wall Street Journal

Aux habituelles coques noires et blanches, Apple viendrait ajouter une coque dorée. « Pensez à du champagne, pas à des lingots », précise la source citée par Allthingsd, un site spécialisé dans l'information high-tech. Mais est-ce vraiment une rumeur ? Le WSJ semble certain que l'on verra bien le Goldfinger (en référence au détecteur d'empreinte digitale et à la couleur) dans les rayons des Apple Stores du monde entier. 

>> Pas d'iPhone... champagne?

  • Un lecteur d'empreinte digitale : 90%

En explorant la nouvelle version bêta d'iOS7, un développeur a découvert un tutoriel décrivant comment utiliser le détecteur d'empreinte digitale.  Apple a d'ailleurs déposé en janvier dernier une demande de brevet sur un système de capteur d'empreinte digitale, validée récemment. Cette technologie s'inscrit dans la suite logique de l'acquisition d'Authentec en juillet 2012, spécialiste du cryptage et de la reconnaissance digitale. Il n'est pas sûr à 100% que cette technologie soit disponible pour l'iPhone 5S mais les probabilités sont très fortes.

  • Une mémoire interne augmentée : 80%

La dernière version de l'iPad peut monter jusque 128 Go de stockage afin de pouvoir transporter plus de films et de musiques. Apple a l'habitude d'aligner les capacités de mémoire interne de ses différents produits et a la possibilité de le faire pour l'iPhone 5S. Surtout que cela lui permettrait de surclasser sur ce terrain le Galaxy S4 de Samsung, limité à 16Go de mémoire interne auquel il faut rajouter les jusque 64 Go (pour le moment) de la carte micro-SD.

  • Un écran plus grand : 20%

Les « phablets », ces smartphones à mi-chemin entre la tablette et le téléphone, de 5 pouces / 12,7 centimètres (l'iPhone 5 fait 4  pouces) sont à la mode chez Samsung ou Huawei. Le WallStreet Journal rapporte que des tests ont commencé chez Apple, mais il il semble peu probable que la firme  commercialise dès cette année un téléphone avec un écran plus grand. Ce sera peut-être pour l'iPhone 6.

  •  Un appareil photo avec un capteur de 13 megapixels : 90%

Pendant quelques temps, les observateurs ont annoncé que le prochain iPhone aurait le même appareil photo que l'iPhone 5, c'est à dire d'une capacité de « seulement » 8 megapixels. Au fil des semaines, les rumeurs sont allées bon train et la résolution a augmenté. Ils misent à présent sur un capteur Sony de 13 megapixels, soit autant que le Galaxy S4.  Tiens donc...


  • Un double flash LED : 70%

D'après le site Macrumor, l'iPhone 5S serait doté d'un double flash, comme on peut le voir sur cette photo. Les deux LED n'aurait pas la même intensité et cela permettrait d'adapter le flash émis aux conditions dans lesquelles les photos sont prises, notamment pendant des concerts où la salle est noyée dans l'obscurité mais la scène très éclairée. Les clichés montrés par Macrumor ont l'air fiable ...mais c'est le seul site à y avoir eu accès.

  • La possibilité de prendre des vidéos au ralenti : 75%

Les spécialistes de 9to5mac, connus pour leur fiabilité suggèrent que la caméra de l'iPhone 5S permettra de prendre des vidéos au ralenti. Le site a découvert qu'Apple travaillait sur « Mogul », une caractéristique de sa caméra qui permettrait de capturer énormément d'images par seconde (120) et avec une haute qualité. Encore une fois, il est possible de prendre des vidéos au ralenti sur le dernier smartphone de Samsung, ce ne serait donc pas étonnant qu'Apple fasse de même.

  • Accéder à Siri hors-ligne : 40%

Avec la mise à jour d'iOS7, Apple a corrigé quelques défauts de Siri, son logiciel de reconnaissance vocale. La diction a été grandement améliorée et Siri reconnaît désormais mieux les mots. Le système d'exploitation étant toujours en bêta, il n'est pas impossible qu'Apple en profite pour permettre un accès hors-ligne. Android permet d'ailleurs la recherche vocale sans connexion Internet.

  • Un processeur plus puissant : 90%

Pas de nouveau processeur à proprement parler pour l'iPhone 5S mais une version optimisée de l'A6. Conçu par Apple et fabriqué par Samsung, il est déjà utilisé sur l'iPhone 5 avec les résultats que l'on connaît.

  • L'iPhone 5C, version low-cost du 5S, aura des coques de couleur : 95%

Enfin rappelons qu'Apple pourrait dévoiler non pas un mais deux nouveaux appareils ce mardi. Le récit que fait un employé dans le reportage de l'ONG China Report Watch sur les conditions de travail chez un sous-traitant chinois d'Apple avait relancé ce bruit au cours de l'été. Il a affirmé travailler sur la mise en emballage de l'iPhone 5C, la version low cost de l'iPhone, dont des photos ont fuité sur un forum chinois (voir au-dessus). Cet iPhone low-cost embarquerait « un processeur A5 similaire à celui de l'iPad mini, un appareil photo de 5 megapixels, un écran de 3,5 pouces (soit 8,89 centimètres) comme l'iPhone 4S mais serait plus grand et large que ce dernier » selon le site iDigitalTimes.
Avec sa coque en plastique, l'iPhone 5C permettrait surtout un grand choix de coloris. Le blog Tactus rapporte la photo d'un modèle blanc mais précise que des versions « noire, rouge, bleue et jaune » seraient également disponibles.

(article mis à jour le 10 septembre à 11:17)
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/09/2013 à 13:29 :
J'adore iPhone mais là franchement ils ne suivent plus.
Un écran de quatre pouces est devenu ridicule aujourd'hui.

Donc pour moi pas de iPhone pour l'instant peut-être quand il y aura un 5 pouces....
a écrit le 10/09/2013 à 17:19 :
Avec une NSA bien curieuse et un lecteur d'empreintes digitales, nos polices devraient pouvoir arréter pas mal de fugitifs, ou de gens non fichés et dont les empreintes digitales ont été retrouvées sur des scènes de crimes, ils pourront même photographier les suspects à leur insu.
a écrit le 10/09/2013 à 16:21 :
One god, one market, one truth, one consumer. Just a quiet peaceful dance...
a écrit le 10/09/2013 à 13:55 :
APPLE a tue sa légende.... il n'y a plus rien qui les différencie de ses concurrents...... Adios Americano
a écrit le 10/09/2013 à 13:10 :
5S et 5C.
La société Apple présentera ses deux derniers iPhones en Californie ce soir à 18h TU. C'est la première fois que LA POMME fait connaître simultanément deux produits. Dotés de fonctions plus riches, les deux téléphones sont à coût moindre pour les pays en émergence. Ces appareils seront commercialisés dans les prochains jours.
a écrit le 10/09/2013 à 12:59 :
Bingo !!! Vous êtes tous hors course , now...!!! On vient d'apprendre une nouvelle de type SCOOP !!! En effet , James Bond 007 , le célèbre espion-multi-gadget vient de signer avec 2MAI2 , la célèbre firme de Super-smartphones-qui n'a-de-smartphone-que le-nom : 2MAI2 Super-Spy , le smartphone qui vous permet d'entrer au MI6 en un clik. 2MAI2 , la marque qui avance. ;-) ( 2000 dollars. Sans le cordon usb qui fait tout. ).
Réponse de le 10/09/2013 à 13:22 :
Pour la modique somme de Dollars 5000 , vous pourrez avoir le kit fléchètte empoisonnée au curare. Avec 2MAI2 , vous transpercez un moustique en plein vol. ( la fléchette est guidée par le système Infrarouge-Bluetooth. ). A la Samaritaine. Délai de livraison 3 jours.
Réponse de le 10/09/2013 à 13:44 :
Pour dollars 500 de plus , option NSA possible .La connexion sera alors sur-facturée.
a écrit le 21/08/2013 à 7:52 :
"Apple sortira très certainement son dernier iPhone au mois de septembre" : donc, après celui-ci, il n'y en aura plus !!!!! Ah ! Ah ! Ah ! La route sera libre pour Samsung.
a écrit le 16/08/2013 à 0:23 :
Cool! Encore plus de puissance, plus de gadget, forcément un prix plus élevé (je pense) pour au final n'utiliser que 15% de sa capacité maximal... Rassurer vous, je dit ça mais j'ai moi aussi un téléphone dernière génération!
a écrit le 13/08/2013 à 22:31 :
L iphone 5c va etre un malheur en chine...je predit des chiffres encore jamais atteints!
Réponse de le 14/08/2013 à 9:06 :
vous pensez vraiment les chinois pauvres ? l'iphone 5 est deja "pas assez cher" pour la population chinoise en tout cas ceux aptes a utiliser un smartphone alors pas besoin de l'iphone 5C c'est plutot destine a nos pauvres européens qui sont en crise budgetaire haha
Réponse de le 10/09/2013 à 13:23 :
"Pas assez cher" ? Bizarre, Apple a eu tous les pb du monde pour réussir à signer avec China Mobile (le n°1) car l'Iphone était trop cher (sic).
L'iphone soit disant low cost aurait permis d'ouvrir ce marché.



a écrit le 13/08/2013 à 12:08 :
la gueguerre apple/samsung c'est vraiment pueril. J'attend vraiment un ecran plus grand pour acheter un nouvel iphone. Sinon les nouveautés annoncés sont surement interessantes pour certains acheteurs.
a écrit le 12/08/2013 à 19:41 :
J espère que c est un iphone enfin compatible 4g pour la France !
Réponse de le 13/08/2013 à 11:47 :
Cela ne dépend pas du portable, cela dépend de Apple si oui ou non ils signeront la charte 4G qui a été signé par tous les autre constructeurs.. Aux dernières nouvelles, ils n'ont pas rattaché la charte alors oui ils pourraient avoir la 4G... Mais ne l'auront pas tant qu'ils rattacheront la charte..

C'est bien connu Apple fonctionne avec ses propres normes et n'aime pas respecter d'autres... Et pourtant j'ai eu l'iphone 4 chez eux....

Réponse de le 14/08/2013 à 9:07 :
l'iphone 5 est compatible 4G sauf qu'on n'a pas la meme frequence entre les USA et la France ... d'ou le problème d'absence
a écrit le 12/08/2013 à 19:31 :
@galaxy s
J'ai un iPhone 4 et mon épouse un iPhone 3GS et ils marchent tous deux aussi du tonnerre ! :-)) Merci Apple!
a écrit le 12/08/2013 à 17:02 :
j'ai un galaxy S1 il a 3 ans et fonctionne du tonnerre
alors on dit quoi !!! merci samsung
Réponse de le 14/08/2013 à 0:36 :
Moins cher et mieux que l Iphone...
Réponse de le 17/08/2013 à 7:12 :
Mon iPhone 4S à 70 euros à été abordable
a écrit le 12/08/2013 à 15:33 :
Ce n'est pas l'iPhone de James Bond, mais plutôt celui de l'inspecteur Gadget.
a écrit le 12/08/2013 à 12:41 :
Encore un produit qui reste d'être non finalisé comme d'hab et has been à peine sorti..
Appel, surprend nous et arrête d'ajouter des trucs à la marge...vu le prix de vente, on à le droit à cela...
Réponse de le 14/08/2013 à 9:08 :
Apple nous surprendra plus jamais ... Apple est mort avec S. Jobs malheureusement ...
a écrit le 12/08/2013 à 12:40 :
je donne raison à Ivanleterrib (c'est la 1.ère fois) Apple c'est un produits pour les vieux et pas
pour les adultes.....
L'hystérie des 1.ers modèles est passée.C'est la normalité et marketing-arnaque pour les
produits Apple.
Cette fois on dormira dans le lit et pas dans le sac à coucher devant une boutique Apple.
a écrit le 12/08/2013 à 12:01 :
Pour celui qui veut acheter un Iphone low cost il y a l'Iphone 4 sur le Mac store avec boitier métal. Pourquoi sortir un truc en plastique ?
De plus Mac c'est toujours le top avec un truc en Plus. D'accord le Samsung S4 est la référence actuelle, mais on peut douter que Mac se mette à fabriquer du "pas chère" histoire d'élever le niveau présence sur le marché.
Réponse de le 14/08/2013 à 3:27 :
Sortir un modèle en plastique a pour but de produire un iPhone moins cher et donc plus rentable. Comme avec l'iPod touch 16 GO qui n'a plus d'appareil photo pour être moins cher a produire.
a écrit le 12/08/2013 à 11:55 :
inutile de trop dépenser d'argent pour le marketing, car je ne pense que des journalistes seraient rémunérés pour faire du publi reportage sous couvert d'information.
a écrit le 12/08/2013 à 11:54 :
Mon prochain iPhone sera double SIM. Il semble donc que ce ne sera pas le 5S.
a écrit le 12/08/2013 à 10:56 :
un iphone en plastique ? Quand je pense qu'il se moquait de samsung. Apple ne changera jamais. Arrogant, fermé et mensonger.. Bien heureux de ne plus en posséder et ne plus avoir affaire avec eux. Mentalité pourrie
a écrit le 12/08/2013 à 10:55 :
Moi, pour changer, j'attends de pouvoir faire mes ?ufs sur le plat avec le nouveau modèle.
a écrit le 12/08/2013 à 10:00 :
11ème rumeur : vous allez acheter pour 400 euros de la daube ! Attendez la sortie du téléphone à écran tactile Archos pour la rentrée !
Réponse de le 12/08/2013 à 10:42 :
Sérieusement ? On verra bien qui s'est fait avoir alors ;)
Réponse de le 12/08/2013 à 11:00 :
Smartphone Crosscall, android, tarif serré et resistant a l'eau et aux chocs
Réponse de le 12/08/2013 à 12:08 :
Ca sent la nouveauté : un écran tactile pour un téléphone :p
a écrit le 12/08/2013 à 9:53 :
là c'est claire , c'est un article publicitaire...
pourquoi remettre ca à nouveau ?
a écrit le 02/08/2013 à 22:34 :
J'adore, maintenant on emploie le mot "low-cost parce que l'iphone aura une coque plastique... Oo Je rappelle que l'iphone 3g et 3gs étaient en plastique et on parlait déjà de haut de gamme.
a écrit le 02/08/2013 à 14:44 :
Je croyais que la plupart des français avaient des problèmes de pouvoir d achat
Réponse de le 02/08/2013 à 23:02 :
il y a la crise economique en France mais pas pour tout le monde...
Réponse de le 12/08/2013 à 9:58 :
je n'ai que de modestes moyens, mais j'ai pu avec mon FAI, me permettre d'avoir iPhone 4S a 70 euros..autant dire que c'est mon bijoux et que j'en prend soin, je le garderais certainement très longtemps.
Réponse de le 12/08/2013 à 10:45 :
dany06, j aime bien ton commentaire car tu es quelqu un de constructif qui cherche une solution.
Réponse de le 12/08/2013 à 16:06 :
Tu es sérieux serge ou tu me charies? :-)
Réponse de le 22/08/2013 à 10:50 :
je suis sérieux dany06 car le côté négatif et stérile des Français m'offusque...
Réponse de le 22/08/2013 à 13:41 :
nous avions si peu de chose quand j'étais enfant et adolescente que forcément la société de consommation à moins de pouvoir sur moi.
. J'apprécie ce que j'ai, et j'aime garder en moi la sensation de savourer les plaisirs que je choisie de m'offrir, sinon c'est l'escalade de l'insatisfaction , un piège ou je ne voudrais pas succomber..
Tout cela est une question d'éducation et d'époque ..
a écrit le 01/08/2013 à 11:29 :
en marketing, ce sont les médias qui assurent en buzzant sur les rumeurs !
Réponse de le 10/09/2013 à 17:49 :
un média d'information qui se spécialise sur l'actualité d'un seul "champion" on peut s'interroger du but du "média", réelle information ou promotion d'une marque camouflée en information, certains mêmes n'hésitant pas à écrire, sous plusieurs pseudos différents, à charge sur la concurrence, peut être une nouvelle forme de concurrence déloyale et de dénigrement adapté au web.
Rien ne semble impossible avec les nouvelles technologies, après tout les autorités de la concurrence ont bien mis a jour des gens qui se faisaient rémunérer pour écrire de faux avis de consommateurs.
a écrit le 01/08/2013 à 9:25 :
Beaucoup de gadgets... On attend surtout la compatibilité 4G la plus totale. Et puis un vrai plus serait un double emplacement carte SIM pour ceux qui se déplacent à l'étranger.
a écrit le 01/08/2013 à 8:39 :
Le nouvel I-Pone c'est un peu comme le nouvel Omo.
Réponse de le 01/08/2013 à 16:31 :
vivement l'omo 4S, avecplus de produit détergent et rend les habits fluo la nuit !
a écrit le 01/08/2013 à 8:39 :
Le nouvel I-Pone c'est un peu comme le nouvel Omo.
Réponse de le 02/08/2013 à 16:14 :
on peut se marrier avec ?
a écrit le 01/08/2013 à 8:13 :
Qui utilise Siri ? A quoi sert un lecteur d'empreinte digitale si ce n'est ajouter une fonctionnalité superflue de plus pour vendre à un prix encore plus élevé.
J'ai un iphone 4, pour autant je trouve qu'Apple prend les gens sacrément pour des pigeons et ce qui m'effraie c'est de voir tous ces gens qui défendront l'entreprise bec et ongle quoi qu'il arrive alors qu'ils n'ont pas d'actions. Les gens sont cons !
Réponse de le 01/08/2013 à 8:28 :
c'est clair..
Réponse de le 12/08/2013 à 10:00 :
Siri, ne m'est pour l'instant d'aucune utilité.
Réponse de le 16/08/2013 à 0:35 :
J'defend rien mais, tout le monde utilise Siri! Met ton GPS sur ton iPhone 4 et tu me donnera des nouvelles du guidage vocal.
Réponse de le 23/08/2013 à 16:54 :
J'ai utilisé plusieurs GPS sur mon iPhone et finalement pour les déplacements j'ai carrément un GPS TomTom.. Mais je ne fais pas le rapprochement de Siri+ le GPS ?
a écrit le 31/07/2013 à 23:58 :
L'iphone 5 fait 4 pouces et non 4,87 comme annoncé dans l'article, c'est bien la tout le probleme d'apple par rapport a samsung.
Réponse de le 01/08/2013 à 6:11 :
Effectivement, 4 pouces est suffisant pour un smartphone. Pour ma part, cette course à l'augmentation de l'écran se fait au détriment de la maniabilité, un téléphone ayant vocation à être compact.
Avec 5 pouces et plus, on a l'impression de téléphoner avec une tablette.
Certains apprécient le tout en un, la tablette 10 pouces et le téléphone 4 pouces me paraissent préférables. Il paraît plus économique de n'avoir qu'un appareil en 5 pouces mais à l'usage, il ne remplace pas une tablette de 10 pouces.
Réponse de le 01/08/2013 à 8:14 :
heu tu sors
Réponse de le 12/08/2013 à 13:08 :
@eric : je partage pas votre avis ..en terme de confort un ecran 5 pouces est beaucoup plus agreable qu un 4 pouces ( navigation gps , surfer sur le net , mail etc ..bref les fonctions d un smartphone) .L erreur d apple est justement de proposer un seul produit.
a écrit le 31/07/2013 à 20:39 :
Rumeur numéro 12 : 100 pour cent : vous allez payer 400 euros pour de la daube...
Réponse de le 01/08/2013 à 8:06 :
Ce que tu décris existé déjà et ça s'appelle Samsung
Réponse de le 01/08/2013 à 8:23 :
Ou la la ! ça c'est méchant pour samsung.
Réponse de le 01/08/2013 à 9:38 :
Ce que tu décris Mike, ça s'appelle de la jalousie... Samsung est LARGEMENT au delà d'Apple en terme de qualité globale (fabrication + ergonomie + compatibilité + puissance) Est ce que l'Iphone accepte une extension mémoire ? Un changement de batterie ? Peut il faire tourner du Flash ? Est il utilisable librement sans ibidulles ? bah non, c'est juste du marketing pour faire Bobo auprès des copains... Pour rappel, la révolution iphone n'avait même pas de MMS ni de 3G... et aujourd'hui ils copient ou ont copié les logiciels des hackeurs de Cydia ou Cake pour faire du neuf !!! (lecteur d'empreinte, face time, le fameux MMS, la bousole) voir Androïd avec les pop up de la barre des signalétiques qui peut se baisser... Alors vaut il mieux une daube Samsung à 400 ou une méga daube apple à 600 ?
Réponse de le 01/08/2013 à 10:45 :
Moi j'attends le smartphone Peugeot 100 % fait en France avec caméra 200 megapixels. Et le système d'achat de musique
Réponse de le 01/08/2013 à 12:41 :
@ivanleterrib: adressez vous à Alcatel,Sagem ou Archos.... pas si mauvais que Apple et en
plus il ne faut pas dormir dans les caniveaux pour les avoir......
Réponse de le 02/08/2013 à 0:25 :
Samsung ces du plastique je ne suis pas d'accord avec toi le sage
Tout les nouveaux constructeur on copié Apple en 2007 le design, l'OS tout est copier et puis ces sur que Apple copie sur Android et vis-versa mais le secteur est devenue très difficile
Puis Apple ces du haut de gamme je ne suis pas sur que l'on fasse la queue pour la sortit d'un nouveaux téléphone Samsung alors que a la sortit d'un iPhone dans tout les Apple store il y'a un monde fou...
J'adore Apple et sont image de marque
Blaireaux ? Peut être mais j'adore cette marque
Réponse de le 02/08/2013 à 0:33 :
lesage:
fabrication? tout mes sasung´sont tomber en panne sous la garantie d un an,mon iphone 4s je l ai depuis 18 mois sans probleme.
ergonomie: hein quoi ton pave samsung hergonomique? lol
puissance: la puissance brut ne sert a rien,surtout avec le playstore actuel...sans maitrise la puissance n est rien...
extention memoire,j ai 64 go dans mon iphone,ca me suffit largement.donc acheter la memoire a part ou dans le telephone ca reviens au meme...
changement de batterie,les mobiles actuel ont une batterie faite pour foctionner environ 5 ans...et tout les posseseur de smartphone les change sous 24 mois maximum.
faire tourner le flash,si c est pour te manger des virus,les iphone en sont exempt,les samsung en prennent plein la gueule...
ils ont copie qui pour le lecteur d emprumpte?!!! n importe quoi...
moi j ai un mobile avec l apple store... un vrai sav...et un telephone qui bug pas... qui rame jammais... facile a s en servir.... bref reste chez samsung,y as bien des mecs qui achetent des fiat multiplat..... lol
Réponse de le 02/08/2013 à 2:19 :
[Sarcasme]Ah ça, c'est un avis totalement neutre et impartial, sinon je m'y connais pas !! [/Sarcasme]
Réponse de le 02/08/2013 à 6:57 :
Euh elles ont quoi les Fiat ???
Réponse de le 02/08/2013 à 9:38 :
pas de ca avec moi,trop facile.
j etait pendant tres longtemps presque pro samsung.et anti apple.
de nos jours apple mé correspond mieux car pas le temps de bidouiller les mobiles.
je veut que ca marche ou pas.
samsung t envoi des machins trucs dans tout les sens,sans les maitriser totalement poir pretendre apres les avoir cree.apple les instales avec parcimonie,tout d abord pour conserver un os simple et que tout soit integres naturellement car la difference est la:
c est difficile de rendre les choses facile...
et aussi pour etre sur que lles choses servent vraiment et soit en utilisation optimum.
je ne dit pas que samsung ne correspond a personne,mais en tout cas la majorite des gens sont des gens qui ont envie de choses plutot type apple que samsung,sauf qu ils n ont pas les moyens s en prennnent tellement plein les yeux avec les esbrouffes de samsing,que le prolo tombe dans le panneau.
je ne suis pas non plus fanboy d apple,je n appartient a aucun monde,j aime des choses ou pas.et je suis toujours ouvert aux autres choses.la preuve j ai changer de cremerie...
Réponse de le 02/08/2013 à 16:18 :
apple c'est de la daub ... c'est que pour les geek ... ceux qui veulent reellement avoir un outils pro , c'est blackberry , apple c'est un jouet pour gamin . !
Réponse de le 12/08/2013 à 10:05 :
Createrium et viking77000, je suis totalement de votre avis!
Réponse de le 12/08/2013 à 14:05 :
@dany06, donc vous vous associez à des gugusses qui ne font rien d'autre que recopier le "story telling" d'Apple... Pour info (à viking77000) mon premier smartphone (10ans) est bien plus complet qu'un i-..., et fonctionne encore. Si je l'ai changé, c'est pour avoir (100EUR) un Android bi-SIM. Lequel ne s'embarasse pas de mer.ouilles (dont toute l'industrie informatique, qui les a inventées le sait bien), ne servent à rien: Siri, lecteur,...
Que vous soyez assez naïfs pour sur payer un gadget (qui, à son juste prix, ne serait pas critiqué), très bien. Mais faire du prosélytisme gartuitement, ce n'est plus de la naïveté...
Réponse de le 12/08/2013 à 16:44 :
Je pense que Apple et Samsung ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients.
Perso je suis plus Samsung parce que le coté sectaire de la pomme me déplaît, mais si certains y trouvent leur compte, tant mieux pour eux. Maintenant, que ce soit Samsung ou Apple, il faut reconnaître qu'ils sont vraiment trop chers par rapport aux produits qu'ils proposent... mais aujourd'hui ce que l'on achète avant un smartphone, c'est une marque, et c'est bien malheureux.
a écrit le 31/07/2013 à 18:30 :
sinon est ce qu'il fait téléphone?
Réponse de le 02/08/2013 à 11:02 :
Super drôle votre commentaire... Vous ne devez pas avoir besoin de téléphone dans le cadre de votre travail.
a écrit le 31/07/2013 à 18:24 :
Peut-on être heureux sans iPhone ? Ou doit on suivre la pub et marketing ?
Réponse de le 12/08/2013 à 12:28 :
oui on peut être heureux de récupérer un ancêtre quand on envoi son samsung en réparation, voyage dans le temps gratis
2 samsung en moins de 2 ans... je suis allé voir ailleurs (et j'ai pas les moyens d'avoir un iphone =/ )

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :