iPhone : Apple veut proposer une prime à la casse pour doper ses ventes aux Etats-Unis

 |   |  311  mots
Pour booster ses ventes, Apple pourrait mettre en place une prime à la casse (c) Reuters
Pour booster ses ventes, Apple pourrait mettre en place une prime à la casse (c) Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le géant américain de l'électronique veut doper ses ventes de nouveaux iPhone en offrant un crédit d'achat aux clients qui ramèneront des versions anciennes, mais en bon état, de leur smartphone.

Une prime à la casse. Voici ce que veut proposer le géant américain de l'électronique pour doper ses ventes de nouveaux iPhone. Apple offrira donc un crédit d'achat aux clients qui ramèneront dans ses magasins américains des versions anciennes, mais en bon état, de son smartphone.

>> Lire aussi : Les Américains commencent à préférer Samsung à Apple

Jusqu'à 280 dollars de crédit d'achat ?

Selon le Wall Street Journal, les détenteurs d'anciens iPhone mais en bon état pourraient recevoir jusqu'à 280 dollars de crédit d'achat. Une porte-parole d'Apple et un vendeur du magasin de la gare new-yorkaise de Grand Central n'ont toutefois pas confirmé cette information.

Les iPhone d'occasion se revendent entre 100 et 400 dollars sur un site internet comme eBay, selon leur état et la version du modèle. Un nouvel iPhone de la dernière version en date (iPhone 5 actuellement) accompagné d'un contrat avec un opérateur télécom pour un à deux ans s'achète pour 199 à 399 dollars selon la capacité de stockage.

Il faut d'abord faire estimer son iPhone en boutique

Pour participer au programme, disponible uniquement aux Etats-Unis, il faut "d'abord amener son téléphone dans un magasin pour recevoir une estimation. L'écran ne doit pas être fissuré, les boutons doivent tous fonctionner" et le téléphone ne doit pas avoir été exposé à l'eau, a expliqué le vendeur de Grand Central.

L'offre d'échange n'est valable que pour les téléphones sous contrat avec un opérateur téléphonique ou en souscrivant un nouveau contrat.

Des chaînes de magasins d'électronique proposent également des échanges de vieux appareils. "Bénéficiez d'au moins 50% sur le prix d'un iPhone 5 avec un abonnement téléphonique de deux ans si vous ramenez votre iPhone 4S ou 4 en état de marché", lit-on ainsi sur le site internet de Best Buy.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/09/2013 à 19:47 :
et qu'une fois reformatée la mémoire de votre iBidule ne vas fournir un tas de renseignements à un éco système de plus en plus gourmands de données.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :