Le directeur du Trésor nommé prochainement directeur financier d'Orange ?

À la tête du Trésor depuis 2009, Ramon Fernandez devrait rejoindre la nouvelle équipe dirigeante du groupe de télécoms sur laquelle travaille Stéphane Richard, le PDG d'Orange. Sa nomination serait effective dans les semaines à venir.
Une source proche du ministère de l'Economie avait estimé mi-mars très prématuré d'évoquer un départ de Ramon Fernandez pour la direction financière du groupe Orange. (Photo : Reuters)
Une source proche du ministère de l'Economie avait estimé mi-mars "très prématuré" d'évoquer un départ de Ramon Fernandez pour la direction financière du groupe Orange. (Photo : Reuters) (Crédits : REUTERS)

C'est au tour du Wall Street Journal d'avancer l'information: le directeur général du Trésor depuis mars 2009, Ramon Fernandez, va se voir confier la direction financière de l'opérateur télécoms Orange au sein d'une nouvelle équipe que met actuellement en place le PDG du groupe, Stéphane Richard. Auparavant, mi-mars, Le Canard Enchaîné avait déjà évoqué une telle possibilité.

Le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, précise que l'actuel directeur financier d'Orange Gervais Pellissier, qui occupe son poste depuis 2006, souhaite pour sa part se voir confier de nouvelles responsabilités au sein du groupe mais pourrait rester directeur général délégué.

Une porte-parole d'Orange n'a pas souhaité commenter ces informations.

Nomination dans les semaines à venir

Le nom de Ramon Fernandez avait déjà circulé auparavant dans la presse, notamment en mars avant que Stéphane Richard ne soit reconduit à la tête du groupe dont l'Etat détient environ 28% du capital, optant pour la continuité dans un marché des télécoms en recomposition.

Le 19 mars, une source proche du ministère de l'Economie avait toutefois estimé "très prématuré" d'évoquer un départ de Ramon Fernandez pour la direction financière du groupe Orange.

La nomination d'un nouveau directeur financier pourrait être annoncée dans les prochaines semaines, ajoute le Wall Street Journal.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 24/04/2014 à 1:36
Signaler
Ah, ça y est, "ils" l'ont viré de la Direction du Trésor. La Tribune semble ignorer, que les fonctions à la tête de la Direction du Trésor sont infiniment plus importantes que celles de Directeur financier chez Orange, même si ces dernières sont mie...

à écrit le 23/04/2014 à 17:27
Signaler
Ça ne les gêne absolument pas les oligarques de passer de la haute fonction publique au privé ?

à écrit le 23/04/2014 à 16:46
Signaler
Quand Orange clame être une société privée. ....!

à écrit le 23/04/2014 à 12:06
Signaler
Si ce n'est pas du pantouflage , alors qu'est-ce que c'est ? où comment nommer la rentabilisation d'un carnet d'adresses politico-étatiques.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.