En Belgique, Mobistar prend le nom d'Orange

En faisant porter la marque Orange à toutes ses filiales, l'opérateur télécom français souhaite "renforcer sa position de premier opérateur convergent en Europe". Mobistar dit compter plus de 3 millions de clients.

1 mn

D'ici fin mai, un total de 230 magasins seront passés sous la marque Orange, indique le groupe.
D'ici fin mai, un total de 230 magasins seront passés sous la marque Orange, indique le groupe. (Crédits : REUTERS/Yves Herman)

Mobistar, filiale belge de l'opérateur historique français Orange, porte désormais le nom d'Orange, a indiqué mardi le groupe de télécoms, qui a ainsi regroupé ses activités sous une seule marque en Europe.

Mobistar dit compter plus de 3 millions de clients. D'ici fin mai, un total de 230 magasins seront passés sous la marque Orange, indique le groupe.

"Désormais, toutes les filiales européennes du groupe portent la marque Orange, ce qui renforcera notre leadership et nous aidera à proposer une expérience unique et incomparable aux clients Orange partout en Europe", a commenté le PDG d'Orange, Stéphane Richard, dans un communiqué, ajoutant que le groupe souhaite ainsi "renforcer notre position de premier opérateur convergent en Europe".

En mars, Mobinil, filiale égyptienne de l'opérateur français, était passée sous la marque francophone Orange.

     |Lire En Egypte, Orange rhabille Mobinil à son image

Orange ne montera pas au capital

Stéphane Richard, patron de l'opérateur télécoms français, qui détient 52,9% de l'ex-Mobistar, a par ailleurs indiqué ne pas prévoir de modifier sa participation dans sa filiale belge.

"On est heureux avec la situation actuelle mais attentifs à garder la cotation de la société et les investisseurs minoritaires. La situation nous convient assez bien, elle nous permet d'avoir un contrôle clair mais aussi de préserver la diversité avec la présence d'investisseurs institutionnels belges au capital", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Bruxelles à l'occasion du lancement de la nouvelle marque.

(avec AFP et Reuters)

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.