Orange rachète Lexsi et s'affirme dans la cybersécurité

En rachetant la société de conseil, d'audit et de formation, Orange s'impose comme un acteur majeur de la cybersécurité en Europe.
Lexsi a réalisé un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros.

L'opérateur français de télécommunications Orange a finalisé l'acquisition de la société de conseil en cybersécurité Lexsi auprès de la société d'investissement Argos Soditic, selon des communiqués diffusés vendredi. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Créée en 1999, la société de conseil, d'audit et de formation en cybersécurité Lexsi déclare un chiffre d'affaires annuel de 23 millions d'euros et emploie plus de 170 experts. Elle était détenue à 85% par le fonds d'investissement Argos Soditic, qui y avait investi en 2008, le reste du capital appartenant aux dirigeants.

Orange, acteur majeur en Europe

L'acquisition de Lexsi "vient renforcer nos capacités d'analyse de la menace, de détection et de réaction face aux cyber attaques et nous positionne comme l'un des acteurs majeurs du domaine en Europe", a commenté Michel Van Den Berghe, directeur général d'Orange Cyberdefense, la filiale d'Orange dédiée à la sécurité des entreprises.

Orange et Argos Soditic avaient annoncé début mars être entrés en négociations exclusives en vue de cette transaction.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/04/2016 à 14:24
Signaler
Orange n est pas foutue de protéger ses clients et leurs cadres qui voyagent ! Pour la protection des dirigeants cadres avocats banquiers sur les portables Seul le système Squareway de Vivaction leurs apportent une sécurité de fond en voix et data s...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.