Le salon du mobile de Barcelone affecté par le coronavirus

Retrait du sud-coréen LG, mesures préventives draconiennes du chinois ZTE: le nouveau coronavirus va affecter fin février la grand-messe de la téléphonie mobile.
LG, qui occupe traditionnellement l'un des plus grands stands du salon qui se tient cette année du 24 au 27 février, a annoncé mardi soir qu'il ne participerait pas au Mobile World Congress (MWC) afin de préserver la sécurité de ses employés, partenaires et clients.
LG, qui occupe traditionnellement l'un des plus grands stands du salon qui se tient cette année du 24 au 27 février, a annoncé mardi soir qu'il ne participerait pas au Mobile World Congress (MWC) afin de préserver "la sécurité de ses employés, partenaires et clients". (Crédits : DR)

C'est un coup dur pour le plus grand salon mondial des télécoms. Retrait du sud-coréen LG, mesures préventives draconiennes du chinois ZTE: le nouveau coronavirus va affecter fin février la grand-messe de la téléphonie mobile, à Barcelone. LG, qui occupe traditionnellement l'un des plus grands stands du salon qui se tient cette année du 24 au 27 février, a annoncé mardi soir qu'il ne participerait pas au Mobile World Congress (MWC) afin de préserver "la sécurité de ses employés, partenaires et clients".

Le groupe d'électronique a expliqué dans un communiqué avoir pris cette décision pour éviter le "risque d'exposer des centaines d'employés de LG à des voyages internationaux déjà soumis à des mesures de restriction alors que le virus continue de se propager par delà des frontières". LG dévoilera donc ses nouveaux produits au cours d'autres manifestations "prochainement". Le groupe chinois ZTE, qui fabrique des téléphones mobiles et équipements en télécoms, a annoncé pour sa part avoir pris "des mesures fortes de prévention, contrôle et sécurité" face au risque de propagation du virus qui a déjà tué près de 500 personnes en Chine continentale.

Des mesures spéciales pour contrer le virus

Les dirigeants du groupe devant participer à des réunions d'affaires à Barcelone "devront s'isoler en Europe au moins deux semaines avant le MWC", durée d'incubation du virus, a détaillé ZTE. Le stand du groupe chinois et ses équipements seront en outre désinfectés chaque jour tandis que les personnels présentant les produits ne viendront pas de Chine mais principalement d'Europe. Les salariés du groupe se rendant à Barcelone en provenance de Chine ne devront pour leur part présenter aucun symptôme à deux semaines de leur départ.

ZTE avait présenté l'an dernier à Barcelone son premier appareil mobile compatible avec la nouvelle téléphonie 5G et a indiqué qu'il allait en dévoiler de nouveaux cette année. Organisatrice du salon, l'association GSMA a souligné dans un communiqué qu'elle "continuait de surveiller et d'évaluer l'impact potentiel du coronavirus" sur le salon et a indiqué qu'elle avait déjà "pris de nombreuses mesures pour aider à atténuer la propagation du virus et continue d'en prendre régulièrement". Ces mesures incluent des conseils aux exposants sur les moyens de désinfecter leurs stands et des panneaux rappelant les recommandations en matière d'hygiène pour éviter la contagion. Plus de 109.000 personnes venues du monde entier sont attendues cette année au MWC.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.