Ultra-haute définition : la 8K annoncée pour les JO de 2020

 |   |  1166  mots
La finesse du grain, la précision des détails, la sensation de relief et de texture, la luminosité des scènes filmées, sont époustouflantes. Tournées en 8K Super Hi-Vision par Sony, ces images à couper le souffle scotchent à leurs fauteuils les fans de sport, de beaux documentaires et de films à grand spectacle.
La finesse du grain, la précision des détails, la sensation de relief et de texture, la luminosité des scènes filmées, sont époustouflantes. Tournées en 8K Super Hi-Vision par Sony, ces images à couper le souffle scotchent à leurs fauteuils les fans de sport, de beaux documentaires et de films à grand spectacle. (Crédits : TV Globo / City of Rio Carnival)
Déployée aux prochains Jeux de Tokyo, cette technologie qui a fait sensation au MipTV de Cannes est freinée par le manque de contenus et le prix inabordable des écrans.

Un carnaval de Rio qui explose de couleurs et offre la sensation de pouvoir frôler les plumes des costumes des Cariocas ; une balade en immersion quasi réelle dans le parc de Yellowstone, ou une course de Formule 1 dans le jeu vidéo Gran Turismo, aussi réaliste que si l'on se trouvait sur la piste. La finesse du grain, la précision des détails, la sensation de relief et de texture, la luminosité des scènes filmées, sont époustouflantes. Tournées en 8K Super Hi-Vision par Sony, ces images à couper le souffle scotchent à leurs fauteuils les fans de sport, de beaux documentaires et de films à grand spectacle.

Diffusés à l'occasion du MipTV, le marché international des contenus audiovisuels qui s'est tenu du 8 au 11 avril à Cannes, ces extraits proposés sur des écrans très larges, venaient alimenter les conférences consacrées à l'ultra-haute définition (UHD), 4K et 8K. Alors que la 4K, dont les couleurs enrichies et la résolution d'image à 8 millions de pixels (soit tout de même quatre fois plus qu'en HD), accroche déjà l'œil, la 8K, c'est encore un cran au-dessus. Toujours expérimentale, cette résolution à 33 millions de pixels va néanmoins faire de plus en plus parler d'elle d'ici...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/05/2019 à 11:06 :
Les écrans 8K ne présentent d'intérêt que si la qualité des programmes et films diffusés justifient un tel surcroît d'investissement. Cela n'est de toute évidence pas le cas avec les chaînes tant publiques que privées diffusées par la TNT.
a écrit le 21/05/2019 à 9:59 :
Et pendant ce temps le dérèglement climatique continue de s'amplifier. Qui s'intéresse aux monstrueux dégâts environnementaux que va produire la fabrication des technologies nécessaires à la 8k ?
a écrit le 21/05/2019 à 9:50 :
Les prix des écrans 4k ne sont pas tombés aussi vite qu'on le pensait déjà...

Si c'est pour voir des documentaires c'est génial en effet si c'est pour voir des politiciens continuer de nous manipuler ça ne sert à rien puisque même une ultra haute définition absolue de l'image ne nous dira jamais ce qu'ils pensent vraiment.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :