"Continuer d'investir pour mieux équilibrer la fréquentation" (Eric Bouchet, Les Deux Alpes)
Marie Lyan
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

montagne
Imagesetreves.fr/Auvergne-Rhone-Alpes Tourisme
Marie Lyan
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

montagne
Imagesetreves.fr/Auvergne-Rhone-Alpes Tourisme
Nous enregistrons une activité importante en été, même si les vacances d'hiver représentent 70 % de notre fréquentation, soit au total 1,9 million de nuitées. Nous devons continuer d'investir pour mieux équilibrer les saisons et créer de nouvelles activités, y compris en hiver, comme du fat bike [vélo à gros pneus, ndlr], de la luge, du biathlon, des activités de chiens de traîneaux, etc.
En hiver, nous accueillons près de 45 % de clientèle étrangère. Nous travaillons sur la création d'une plateforme détectant les centres d'intérêt des clients, ainsi que sur la possibilité de proposer des réductions pour les covoitureurs. Il s'agit d'un enjeu important pour une station comme la nôtre, située à proximité de la capitale des Alpes.
Nous nous plaçons en complémentarité de l'Alpe d'Huez, notre voisine, avec laquelle nous avons entrepris un projet de télécabine pour devenir le troisième plus grand domaine skiable au monde d'ici à 2022-2023. Son budget global de 60 millions d'euros devrait être amorti grâce à l'attractivité générée.
Marie Lyan