La collecte en assurance vie a continué de progresser en juillet

La hausse des versements se poursuit sur le placement préféré des Français. Mais à un rythme moins soutenu que le mois précédent.

Selon les dernières statistiques de la FFSA (Fédération française des sociétés d'assurance), les épargnants ont continué de miser sur l'assurance vie. Avec 11,8 milliards d'euros recueillis, la hausse en juillet s'établit à 2% sur un an. Ce rythme est toutefois moins élevé que celui des mois précédents. Depuis le 1er janvier, la collecte s'est accrue de 83,6 milliards d'euros, soit 6% de mieux que l'année précédente.

Comme depuis le début de la crise, ce sont les fonds en euros, sans risque et présents sur chaque contrat, qui tirent les chiffres vers le haut. Les montants investis sur ce support d'investissement ont, en effet, augmenté de 12%. De leur côté, les versements sur les unités de compte (fonds actions, obligations, monétaires...) ont continué de chuter (-24% en juillet).

La collecte nette (sommes versées moins sommes retirées) a elle aussi progressé: +18% par rapport à juillet 2008. Désormais, l'argent placé par les Français dans l'assurance vie atteint 1.206,7 milliards d'euros. En juin, la collecte nette avait été légèrement plus élevée (+19%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.