Assurance auto : les premières hausses de prix arrivent

 |   |  146  mots
Après les annonces rassurantes de la GMF, de la Maaf et de la Maif, la Macif vient d'annoncer une augmentation des primes d'assurance.

Selon le site News-assurances.com, la Macif a reconnu qu'elle prévoyait de relever ses tarifs d'assurance auto de 3% en moyenne pour 2010. Elle répercute ainsi l'augmentation des coûts des sinistres corporels, du bris de glace des effets du climat.

Il y a quelques semaines, la Matmut avait déjà déclaré qu'elle envisageait une hausse "limitée" des ses primes d'assurance. Malgré les bonnes surprises de la GMF et de la Maaf - qui laissent leurs tarifs inchangés - et de la Maif qui ne les augmentera pas "en moyenne", la tendance à la hausse en 2010 se précise, comme le pronostiquait Bertrand Geoffroy chez Assurland le 14 décembre dernier (cliquer ici pour lire l'article "Assurance auto : les tarifs risquent d'augmenter en 2010").

Et cela ne fait que commencer : les assureurs qui ont de mauvaises nouvelles à annoncer préfèrent souvent attendre le dernier moment...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :