La Caisse d'Epargne suscite le plus de réclamations. Selon un baromètre établi par l'Association française des usagers des banques (Afub), elle arrive en tête des banques qui font l'objet du plus grand nombre de plaintes de clients.
Sur 2.000 réclamations écrites (hors courriers électroniques et ceux concernant des difficultés de paiements), 16,2% concernent la Caisse d'Epargne et 13,8% le Crédit Agricole. Elles sont suivies par BNP Paribas.
La Banque Postale et le Crédit Mutuel, malgré leurs importantes parts de marché, n'arrivent que septième avec 6,6% et huitième avec 4,3%.
* Vous cherchez un prêt pour payer vos dettes
* Vous cherchez un prêt pour démarrer votre propre entreprise
* Recherche de prêts pour de grands projets
* Vous avez un rêve et vous réalisez que ce n'est pas possible
Notre entreprise en collaboration avec d'autres partenaires
Suffisamment capable de vous accorder des financements et des prêts d'investissement pour enfin mener à bien vos projets. Ne perdez pas de temps, contactez-nous par email: cooksespen@gmail.com
Cordialement
MADAME NICOL
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a ce Mr Gille du nom de HEUEA qui ma satisfaire en 72 heures . Grâce à lui, aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
Voici son e-mail: heuea-gille@hotmail.fr
« La garantie de votre prêt à 100% après acceptation de votre Dossier » Vous êtes SATISFAIT ou REMBOURSÉ avec lui»
Cordialement
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a ce Mr Gille du nom de HEUEA qui ma satisfaire en 72 heures . Grâce à lui, aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
Voici son e-mail: heuea-gille@hotmail.fr
« La garantie de votre prêt à 100% après acceptation de votre Dossier » Vous êtes SATISFAIT ou REMBOURSÉ avec lui»
Cordialement
Je souhaiterais savoir si c'est légal et si oui quel article le stipule? C'est bien la première fois que cela m'arrive et je trouve radical leur décision en sachant quand même que le chèque a été régularisé le mois d'après.. Cela me met en difficultés car depuis janvier je ne peux rien faire et toujours obligée de les appeler pour connaitre l'état de mon compte.
Nous aussi nous sommes victimes de la caisse d'épargne pour une question d'assurance vie !
silence radio depuis notre dernier recommandé.
Ma maman très agée, a changé de domicile, à 100 m de l'agence de Thionville.
Elle n'a jamais eu de problème bancaires et possède une belle épargne.
Lorsqu'elle souhaite retirer des espèces au guichet de Thionville, on lui répond presque systématiquement qu'elle doit se rendre dans son ancienne agence, à 10 km de là.
Nombreux appels et messages restés sans réponse et sans suite de la part de la "conseillère" qui ne conseille pas.
Mails restés sans réponse également, la personne a règulièrement une réponse automatique informant qu'elle rentrera dans 3 semaines, en laissant évidemment un numéro de l'agence, qui ne répondpa s davantage.
De guerrre lasse et pour faciliter les démarches, avons demandé fin mai, le rapatriement de tous ces comptes à l'agence de thionville.
Délai d attente 4 à 6 semaines, ce qui paraît excessif, mais soit.
Sauf que, trois mois après, aucun compte n'est transféré, et ce matin encore, impossible de retirer des espèces... maman n'a plus un sou.
Le guichetier de Thionville Centrale, incompétent n'a t il pas le téléphone pour s'informer auprès de ses collègues de Florange, de l enigme du transfert ???
Apparemment c'est l'agence de FLorange qui bloque, pfff.
C'est une banque fantôme avec des procédés de voyous.
Je vais devoir me déplacer de Paris pour espérer apercevoir un agent disponible qui me sortira une excuse fumeuse, à moins que je ne sois obligée de me contenter d' un hologramme.
L'argent lui, est indisponible.
J'ai demandé le rachat de mon assurance-vie il y a trois mois. Je me suis adressé d'abord à l'agence, puis au service de réclamations en expliquant le besoin de cet argent. Le service de réclamations me répond qu'il va étudier le dossier et me donnera une réponse dans trois mois.
Fuyez-les!
J'ai clôture mes comptes fin mai / début juin comprenant un Livret A, un compte courant, un PEL et un Quadreto.
J'ai eu un petit solde en raison de la différence de mise en fonction des deux banques mais peu importe, je leurs avait signalé qu'il n'avaient qu'à prélevé sur le PEL au moment de sa clôture.
Je n'avais que très peu de prélèvement automatique (un seul pour tout dire) et la banque chez qui je suis allée, à bien fait son travail. En partant de la Caisse d’Épargne, mon chéquier était vide et tous ses chèques encaissés. Un bon calcul pour la clôture et le transfert de compte.
Cependant Le transfert de mon PEL et du Quadreto a été refusé (je pense : il n'y a jamais eut de réponse).
J'ai donc choisie de les clôturés, j'avais besoin de l'argent rapidement de toute façon mais, même après une lettre recommandée , je n'ai toujours pas reçue mes fonds et ce même après un mois complet.
J'ai passée plusieurs appels (DEUX) durant lesquels on m'a dit que "ce serait fait en une semaines"...
J'ai finalement été sur place (à l'agence de Rambouillet Bel Air) : de nouveaux, on m'assure que ce sera fait...
Cependant, lorsque je parle de mon solde, il à considérablement grossis passant de 81€ à 245€. Je n'ai plus de chèque et ma carte bleue est en petit morceaux depuis deux mois.
Je rentre chez moi avec la puce à l'oreille, cherche mon ancien chéquier et découvre que les chèques en question n'étaient même pas de moi. Des numéros que je n'ai jamais eut !
Lorsque j'ai contactée l’agence paniquée, un Monsieur TRES grossier m’a littéralement traitée comme la dernière des menteuses au lieu de me rassurée. Il ne m'a jamais parlé de faire opposition, seulement de ce que ferait la Banque de France si je ne couvrait pas le solde soit qu'il me mettrait en interdit bancaire.
J'ai contracter un prêt avec mon compagnon pour notre premier domicile, l'idée m'a terrifiée...
Après une nuit et une journée terrible, j'ai reçu un appel de la banque qui m'a annoncé avoir découvert qu'il avaient donnés mon chéquier à quelqu'un d'autre.
Et aujourd'hui, que l'on à enfin pu réglé le problème des chèques (grâce à la personne à qui il ont donné mon chéquier) mon PEL n'a toujours pas été clôturé ! J'ai dû (pour la SIXIEME fois) les contacter pour qu'ils fassent le chèque de banque mais tant que je ne l'aurait pas reçu, je considère que ce n'ai pas fini.
Heureusement que j'avais précisée que j'avais besoin de mes fonds en urgence : un mois et demi après, je n'ai toujours rien reçu et les chèques fait par une autre personne en ont été déduit.
et maintenant aussi pour retirer de l'argent j"e ne pense pas que se soit legal car beaucoup de personnes agées ni connaisse rien alors comment vont'il faire
voici mon histoire vecue,n'ayant pas de gsm j'ai contacter un operateur afin de prendre un abonnement,tout va tres bien jusque au moment de payer par ma carte bancaire de ce et bien il faut rigoler car pour pouvoir payer mon abonnement la ce devez m'envoyer un sms sur mon gsm, voyer la connerie n'ayant pas de gsm la ce doit m'envoyer un sms sur un gsm que je n'ait pas je n'ait pas avoir de gsm en tpoune en rond
et maintenant aussi pour retirer de l'argent j"e ne pense pas que se soit legal car beaucoup de personnes agées ni connaisse rien alors comment vont'il faire
et maintenant aussi pour retirer de l'argent j"e ne pense pas que se soit legal car beaucoup de personnes agées ni connaisse rien alors comment vont'il faire
J'ai egalement un PEL a la caisse d'epargne. Je suis etonné de lire qu'ils vous ont cloturés votre PEL ? J'aimerai en savoir plus ... sa fait peur !
le sacré dalai lama.
Le néant de l’agence Paris Passy..
Après 20 appels téléphoniques et 10 jours de patience, toujours pas de réponse ni à l'accueil, ni sur les numéros directs des conseillers... Il faut donc (depuis Londres) envoyer quelqu'un sur place pour demander pourquoi le nouveau code de la CB n'est pas arrivé au bout de 3 semaines.
Entre temps, ouverture d'un compte dans une autre banque ravie d'accueillir un joli petit salaire.
Réponse à l'accueil: "Ah! C'est une bonne idée un compte dans une autre banque, ça sera plus pratique pour le client..." Et absence de réponse téléphone éludée. Serait-ce habituel??? Et aussi que les clients soient obligés de passer à l'agence pour une question!!!!
Lors d'un autre épisode, la réponse à l'accueil avait été: "Ah oui, j'ai bien vu le téléphone sonner plusieurs fois ce matin, mais je n'ai pas décroché. C'était vous?"
Kafkaien ou ubuesque?
Remerciement pour ces informations impressionnantes !
Jetrust écrit le 18 mai 2017 :
« Extrait du programme de formation interne de la Caisse d´Epargne
Cours n° 1 : « Comment communiquer avec le client » en 10 leçons
Vous apprenez à ne pas répondre aux mails et aux appels qui vous déplaisent, à formuler - quand vous êtes contraints de répondre - de façon vague et à ne faire que des déclarations tout au plus partielles afin de faire penser au client qu´il a reçu une réponse adéquate à sa demande. Vous n´oubliez pas de faire des fautes d´orthographe pour vous mettre au niveau du client, les gens étant eux-mêmes mauvais en langue française, ils se sentiront plus en phase avec vous.
Cours n° 2 : « Comment faire passer des erreurs pour normales » en 10 leçons
Vous apprenez à vous dégager de toute responsabilité personnelle en imputant la responsabilité au client, à un autre organisme, aux dysfonctionnements d´autres services de la Caisse d´Epargne ou, au pire, à la malchance. Kismet !
Cours n° 3 : « Gestion de litige avec le client » en 5 leçons
Vous apprenez à rester serein(e) en toutes circonstances. Rappelez-vous que ce n´est pas de votre argent qu´il s´agit mais de celui du client et que vous serez payé(e) la même chose même si vous n´accomplissez pas votre tâche de façon professionnelle. Keep cool ! ».
Je comprends mieux le comportement lamentable des employés de cette infâme banque qui se nomme la CAISSE D’EPARGNE.
Leur formation exécrable les conduira à leur perte….
Ah ! si j’avais eu le temps de lire toutes les informations sur les sites dédiés, j’aurai quitté cette lamentable enseigne depuis longtemps ! J’aurai gagné du temps et surtout de l’argent…En effet, j’ai subi de plein fouet les cours dispensés :
- Aucun respect ni écoute du client (leçon n° 1)
- Jamais tort même avec des preuves irréfutables (leçon n° 2)
- Désinvolture assortie d’une incompétence professionnelle à toutes épreuves ! (leçon n° 3).
Le programme est bien acquis ! !….
En conséquence, mon programme, et celui de beaucoup d’autres personnes sur tout le territoire est de prévenir les clients ou futurs clients :
- Cours n° 1 – FUYEZ LA CAISSE D’EPARGNE
- Cours n° 2 – FUYEZ LA CAISSE D’EPARGNE
- Cours n° 3 – FUYEZ LA CAISSE D’EPARGNE
JACQUES 19
J'ai une question.... A ce jour je possède une Carte bleue Sensea et donc je ne peux pas m'en servir dans les stations services. De plus ma cb est souvent bloquée le week end car c'est une carte à autorisation systématique et aucun droit à un découvert !! Donc la caisse d'épargne me la bloque les dimanches et lundis :(...
J'ai donc voulu faire une demande de CB classique et mon banquier me dit que c'est ok à condition que je souscrive à une épargne mensuelle de 50 euros + une assurance décès sur la nouvelle CB :( !!!!
Je m'occupe d'enfants handicapés au collège et ne gagne que 687 euros par mois, alors 50 euros en moins grrrrrrrrrrr !! Dur dur pour moi. Je précise que malgré mon salaire, je n'ai jamais été à découvert en 4 ans....
Mon banquier a t'il le droit de m'imposer ça ???? Comment puis-je faire sinon ouvrir un compte nickel ???
Merci par avance de vos réponses et conseils
Bienvenue chez ADALSTAN BURK LOANS. Une entreprise privée créée au cours des années
Pour aider les particuliers et les entreprises à résoudre leurs difficultés financières.
Nous offrons des prêts aux étudiants, des prêts privés, des prêts aux entreprises et tous les autres prêts.
Ici chez ADALSTAN BURK LOANS, les prêts sont approuvés rapidement. Le taux d'intérêt
À 2% ne mettra pas un trou dans votre poche car il y a une durée d'années confortable pour
Nos clients remboursent l'argent emprunté.
Avec une licence européenne et un cabinet juridique, nous accordons un montant de prêt et
Il n'y a pas de retard pendant chaque transaction et nos clients bénéficient d'un client complet
la satisfaction. Alors, demandez un prêt aujourd'hui par courrier électronique à:
Adalstanburkloans@gmail.com et nous vous répondrons dans les plus brefs délais
Merci.
Moi c'est un virement que je reçoit de la CPAM, fait le 4 par la CPAM et qui devait être sur mon compte le 7 au plus tard (jour férié du lundi). Le virement apparait sur mon compte le 11, mais entre le 7 et le 11, des virements et paiements prévus n'ont pas étés honorés et la banque m'a versée des frais : 290 € !
La CPAM me certifie que le problème ne vient pas d'elle, d'ailleur d'autres personnes ont bien touchées le 6 ou le 7. La banque (mon conseiller est en congés lors de ce problème et ne peut me répondre) me dit que ça ne vient pas d'elle mais qu'il faut compter 3 jours non ouvrés ! Samedi, Dimanche et Lundi férié. Mais le Samedi n'est pas un jour non ouvré : mais vue que le Lundi c'était férié, le samdi, la banque CE n'a pas travaillée !
En tout cas, même avec 3 jours au lieu de 2, ça nous amène au 8 au plus tard !
Que tous ceux qui sont dans mon cas me contacte pour faire bloc et etre enfin considérés , car sans clients la banque n'existe pas , ce qu'elle semble oublier c'est que nous ne sommes pas bêtes, ni muets .......!
Alors attention , clients ne faites pas confiance à l'écureuil qui est un MENTEUR!
Bonjour Madame et Monsieur,
je me nomme Claudia ZAIA , Je suis en mesure de vous accorder des prêts selon le montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. J’octroie des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très abordable, mes accords de crédits commencent à partir de 2000 euros jusqu’à 950. 000 euros. Mon taux d’intérêt est unique de 2.20%.
Mes services sont les suivants :
-Financement
-Prêt immobilier
-Prêt à l’investissement
-Prêt automobile
– Rachat de crédit
-Prêt personnel.
Alors n’hésitez pas à me contacter si toute fois vous êtes intéressé
Email: zaiaclaudia9@gmail.com
Je déconseille cette banque et leur souhaite.....
Certains sont tellement mécontents de la caisse d'épargne qu'ils mentionnent dans leurs commentaires et avis leur intention de porter plainte ou de faire un recours judiciaire à l'encontre de cette banque qui se révèle être la pire de France....(frais exorbitants, pratiques malhonnêtes et abus en tous genres...).
Un conseil avant d'entamer cette démarche (expérience vécue) :
- éviter une procédure devant une juridiction de proximité.
mise en place pour désengorger les tribunaux et aller plus vite, les requêtes sont
bâclées : pièces et preuves non examinées, jurisprudence en la matière grâce au
travail de l'AFUB écartée, mention erronée sur jugement (régularisation par virement
au lieu de par ESPECES, ayant une importance majeure pour la date de valeur...).
Seul recours possible : la cour de cassation (très onéreux).
- préférer une procédure devant le TI (tribunal d'instance). Un recours en appel est
toujours possible, et les juges sont des magistrats issus du sérail, ce qui n'est pas le
cas des juges de proximité...
Mal conseillé, j'ai pris la mauvaise voie...
JACQUES19
je viens de rembourser un prêt par anticipation .Un prêt de 15 ans remboursé au bout de 9 ans .La caisse d'épargne m'oblige a payer toutefois 15 ans d'assurance .Est-ce normal.
Cordialement
plus banque pour moi que le minimum
LAMENTABLE
Que des voleurs.
e viens de lire votre commentaire, et j'ai le même problème avec ma banque Caisse d'Epargne, mais moi seulement cela n'a pas été fait sur 1 mois comme vos mais pendant 4 mois, Du coup j'ai dépossé un dossier à la Banque de France, et ils ont fait une recevabilité et la la banque n'a plus droit de me prendre des frais, moi je suis une personne handicapée à 100% et suis restée pendant 4 mois sans le paiement de ma pension, car il me l'a retiré dés qu'elle rentrée sur mon compte. Donc je me suis retrouvé interdit bancaire et là. Maintenant mon dossier en banque de France est traité par eux, donc je suis protéger pendant 2 ans, car la banque ne peux plus d'une part me prendre des frais comme il veulent, et ni huissier pour des chèques et encore moins pour eux, en attendant que la banque de France statue en faveur d'un effacement de la dette, ou d'un plan de remboursement envers mes créanciers, mais cela sera une petite somme car il doivent me laisser de quoi vivre. Mais les remboursement passe en priorité sur le loyer et les impôts et les autres dettes passent en second, mais de plus la banque doit vous proposer un compte pour personne fragile, mais je doute que la caisse d'Epargne le fasse car moi aussi j'attends qui me le propose chose qu'il faut accepter car si il y a des frais cela monte au maximum à 20€ par mois. sous justificatif à l'appuie. Certes on a plus droit au découvert ni chèque, mais la banque doit vous fournir 3 chèque de banque gratuit par mois, et vous donner une carte bleue a interrogation de compte. je vous demande de faire cette démarche. De plus je sais que la Caisse d'Epargne ne vous rappelle pas car moi j'ai laissée plusieurs message à ma conseillère et au directrice de l'agence sans réponse et même la Banque de France les à contacter et n'ont toujours pas répondu depuis plus de 15 jours. Donc courage, moi je vais commencée à voir le bout du tunnel.
Contactez moi sur e.lacondemine@orange.fr
J’ai alors pris rendez-vous à la BANQUE DE FRANCE pour vérifier mon dossier et celle-ci m’a remis un document prouvant que je ne suis pas interdit bancaire.
Cette situation était valable depuis le mois de Juillet 2014 vu que j’avais émis le chèque n° 9718506 d’un montant de 675,00€ mais étant donné que cette somme a été entièrement réglée à son destinataire en date du 18 Juin 2015 par virement, 10 jours après cette date, je n’étais déjà plus fiché.
J’ai contacté l’agence Caisse d'Epargne à Francs-Bourgeois à diverses reprises et avec différents moyens : Réseaux sociaux, mails via mon compte de la banque en ligne, téléphone et j’ai également adressé un courrier au directeur de l’agence.
Un conseiller m’a dit avoir traité mon dossier en date du Vendredi 02/09/2016 et me dit qu’il reviendra vers moi le Mardi suivant. Hors, personne ne m’a jamais rappelé ce fameux Mardi 06/09/2016. J’ai donc essayé de le contacter par téléphone à nouveau le Mercredi 07/09/2016 sans succès puis après bien 5 appels depuis 9h du matin, Monsieur V. a bien daigné prendre mon appel vers 12h pour me dire que cette situation est due à la société (EURL) que je tenais en tant que gérant unique jusqu’en 2013 alors que celle-ci a été liquidée au mois de Novembre 2013 et possédait un compte propre. Dans tous les cas, un compte professionnel ne doit pas interagir avec un compte personnel.
Cette personne me dit également que mon fichier d’interdit bancaire a été levé en date du 26/08/2016… Date à laquelle je me suis rendu à la Banque de France pour faire le point et celle-ci m’a remis un document attestant que je ne suis pas interdit bancaire et que le levage des fichiers prenait une dizaine de jours. Donc, au 1er Juillet 2015, je n’étais déjà plus interdit bancaire.
23/08/2016 *commission Intervention - 8,00 €
23/08/2016 * Commission Intervention - 8,00 €
23/08/2016 *frais Prelevement Impaye - 12,00 €
23/08/2016 * Cheque Paye Periode Interdic - 24,00 €
23/08/2016 * Cheque Paye Periode Interdic - 24,00 € total 85,8
Le conseiller devait me rappeler hier concernant un remboursement de frais non justifiés, bah rien !Juste un mail qui me dit que le dossier a été traité ! Traité ? si c'était la cas je saurais déjà quelle somme on va me verser ! J'essaye donc de le joindre ce matin mais cette personne est absente ce jour ! BRAVO !!!! Quand est-ce que je serai remboursé ?
Prendre des frais non justifiés pour moi c'est du VOL !
Mieux gère votre compte.
Quand on a des prélèvements mensuels il faut les prévoir.
Baisez les. Dans la vie il y a les baiseurs et les baiser. Objectif personnel baiser les baiseurs.
On s'y emploie....
Ce n'est qu'après une lettre au directeur et un mail a la conseillere en lui demandant d effectuer ce virement, faute de quoi j'enverrais un mail au service client, que la conseillere daigna cloturer ce Pel !
L hotesse mache son chewing gum et sourit en coin lorsqu on vient faire un virement pour une autre banque, quand on veut quitter la leur !
Manque de professionnalisme
A eviter
Préférez des banques sans frais qui ne prennent pas leurs clients pour des
Personnel jeune, moqueur et méprisant pour l'accueil.
Gestionnaire de compte agressive et surtout incompétente qui se prend trop au sérieux.
Les supérieurs devraient la remettre à sa juste fonction, mais ils l'ignorent. Comment procéder?
Ouverture d'un compte depuis 3 mois seulement et j'ai déjà entamé la procédure de clôture du compte.
Si j'avais lu les commentaires avant, je n'y serais jamais allée.
- écrivez un courrier à votre banque et copie au service client
- attendez 2 mois
- puis contactez l'AMF (autorité des marchés financiers) si le service client ne vous a rien proposé (vous envoyez copie du courrier et de la réponse)
C'est long mais lorsque l'AMF s'en mêle, le banquier est au garde à vous !
Pour les problèmes pro, c'est l'ACPR
au médiateur, au service relations clientèle, depuis ce temps il continuent a me prélever des sommes sachant je n'ai jamais récupérer la CB ni le chequier
CORDIALEMENT
Ma mère est décédé il y à 6 mois, trois des héritiers sur 6 ont perçus leur héritage. Pour les autres la caisse d’épargne de Normandie à Duclair n'a tout bonnement pas trouvé trace des documents envoyés malgré que l'on prouve le contraire en donnant les avis de réception des courriels. Donc de là ils attendent un mois avant de dire qu'ils n'ont rien vu venir. Donc c'est reparti pour un mois supplémentaire. Il disent qu'ils mettent tout en œuvre pour que la situation soit réglée dans les meilleurs délais. Je ne sait pas trop qu'elle notion du temps a la caisse d'épargne il y a tout de même 20 jours qu'ils m'ont dit la personne du siège sociale compris que mes demande de payement étaient partis à la CNP à Paris. Je ne crois pas que ce genre de procédé recueille de la clientèle pour les assurances de la CNP via le Caisse d’Épargne.C'est comme cela qu'une fois la réputation faite, surtout dans un monde qui change rapidement comme maintenant une société parvient à se casser la figure. Toute Caisse d’Épargné soit elle.
J'ai 89 ans et malgré lettre recommandé puis mise en demeure de me rembourser mon LDD, la caisse d'épargne est un mur, ne répond même pas, une honte, du vol? quels qualificatifs.....correspondent le plus à cette attitude déplorable. On se moque complètement de savoir si je suis dans le besoin. Faut il engager une procédure pour récupérer son épargne? J'ai honte pour eux et crains malheureusement d'arriver à déposer plainte
J'ai un coffre depuis avril 2015 et je n'ai jamais eu de soucis entre temps avec la caisse d'epargne mais depuis 2 mois ils ont changer le numero de mon coffre sans me prevenir et sa ma fais plusieur soucis et quand je suis aller aujourdui ils ne m'ont pas laisser descendre au coffre a cause du soucis
Je suis en invalidité depuis mars 2009 ma conseillère le sait, je n'ai donc pas droit au credit pourtant
la caisse d'épargne m'a fait souscrire une reserve d'argent à Izicarte et puise dedant quand je me retrouve à decouvert ce qui fait que je rembourse tous les mois des mensualité sans fin. Je ne sais plus comment m'en sortir.
Merci de bien vouloir me renseigner. Car avant je n'avais plus de decouvert et maintenant ça se creuse de plus en plus.
On peut dire aussi qu'il y a abus de faiblesse, ce qui est aussi un délit réprimandé par la D.G.C.C.R.F.
Je serai bien pour leur coller une plainte groupée et les faire payer !
Si vous êtes intéressés, contactez-moi.
je suis en train de me battre avec la caisse d'épargne de Picardie depuis plus d'un 1 car j'ai fait un prêt étudiant 10 auparavant que j'ai toujours arrangé pour rembourser il y a 1 et demi, j'ai fait un dossier de surendettement afin de pouvoir souffler suite à un déménagement et à des soucis de santé qui m'empêche de travailler et donc de joindre les deux bouts. Le plan de la BDF ne leur à pas plus j'ai attérri chez le contentieux, comptes, carte, chéquier bloqués sans prévenir. Mon caution reçoit une lettre recommandé lui disant qu'il y a 2 mois d'impayé alors que l'argent était sur mon compte ou ils prélevaient toujours. Le contentieux de la caisse épargne décide que c'est mon caution qui devait faire un virement sur mon compte en indiquant la raison et que je devait les prévenir par mail de ce virement avant qu'ils prélèvent. (totalement absurde! ) La Caisse épargne et le contentieux CE ont commencé à me compliquer la vie et m'enfoncer financièrement. Le stress n'a fait qu'aggraver ma santé. Ils ont accepté auprès de la BDF le plan mais derrière, ils se sont retournés contre mon caution et ils en rajoutaient toujours plus. Quelques semaines plus tard le contentieux demande à mon caution la totalité du remboursement de mon prêt, bien sûr, mon caution ne peut pas payer et moi encore moins. Je prends contact avec la BDF qui est outrée mais ne peut rien faire pour moi, je contacte le médiateur par courrier avec les éléments montrant l'abus de la conseillère du contentieux, c'est elle même qui me répond. J'essaie de les joindre par téléphone La conseillère me prend de haut et me parle comme une demeuré et est insultante face à ma situation. Idem quand mon caution essaie. ensuite appels et mails filtrés plus moyen de les joindre. Mon caution décide donc de faire un prêt pour solder ce prêt qui me rendait folle et la manière dont le contentieux CE contour la loi pour arriver à leur fin. Une fois soldé je demande le récapitulatif des sommes versets depuis 1 ans et des intérêts comptés et "autres" indisués mais sans réponse. la caise d'épargne et le contentieux se jette la balle depuis des mois. Aujourd'hui j'ai mon assurance vie chez eux je voudrais la clôturer mais il m'on fiché au FICP de la caisse épargne donc même si je ne suis plus à la BDF je ne peux pas ouvrir de compte ailleurs.
Je pense que toutes les personnes voulant et devant porter plainte contre cette banque devrait le faire et se réunir pour poser un plainte commune. Car ils savent que payer un avocat peut freiner certaines personnes. Mais si tout ceux qui sont dans les ennuis le faisaient, cette plainte ne pourrait pas être ignorer.
La loi devrait la même pour tous banque ou pas.
Comment réduire les chiffres de ces statistiques ?
EN NE POUSSANT JAMAIS UNE PORTE DE LA CAISSE D'EPARGNE.
N'entrez jamais dans cette caverne où "grouillent" des gens qui un jour ou l'autre vont vous pourrir la vie...
Client pendant 20 ans à la CE, j'ai apporté à cette banque tous mes revenus. Jamais de découvert. Bon client avec des comptes épargne.
Il y a 2 ans, j'ai ouvert un compte principal chez un concurrent qui m'a octroyé un prêt immobilier. Aussi, après avoir clôturé mes comptes épargne pour mon achat immobilier, j'amenuisais mon compte courant CE jusqu'à tendre à un solde nul. Malheureusement, suite à une erreur, un chèque a été rejeté pour un découvert de 30 €.
Pour se venger de mon souhait de départ, et par mesure vexatoire envers mon autre compte principal, la CAISSE D'EPARGNE a lancé un INTERDIT BANCAIRE le jour même où j'ai régularisé par espèces ce découvert au guichet de la banque.
Je vous laisse le choix d'attribuer un adjectif à ce geste...
En revanche, je vous donne un conseil :
FUYEZ CETTE BANQUE –
OU (MIEUX)
N’ENTREZ JAMAIS CHEZ ELLE
JACQUES
Bref toujours rien et j'ai toujours ce crédit au dessus de la tête, en janvier je verrais avec UFC que choisir. Je n’en peux plus…
j ai bien recu votre appel concernant le vole sur ma carte et ben y a quelquu qui a fouiller dans mes affaire er ya prit tout mes codes sur ma carte bleu et puis a mon avis c est pour faire des achat sur internet et puis on ma voler aussi de l argent en liquide serait t il possible de ma rappeler rapidemant svp pour plus de renseignement et puis les 200 euros c est moi qui a retirer la banque de cambrai le 13 novembre 2015 merci de votre comprehension
elle n'arrete pas de me bloquer mon compte sa fait que 3 mois que j y suis a cause d'elle mes prélèvements sont bloquer et franchement sa la fait rire elle n'a pas le droit de me bloquer mon compte mais elle prend un malin plaisir de le faire je trouve sa honteux j'aimerais consulter un médiateur
j'ai également de gros problèmes avec la caisse d'épargne et je ne veux pas lâcher cette affaire. Pourriez-vous peut-être me donner quelques conseils? Y a t'il eu des actions collectives mises en place?
Merci de m'avoir lue, je vais récupérer le maximum de documents en ne laissant pas les choses en l'état (tout s'est passé verbalement, soit au téléphone, soit en visite)
Depuis le début janvier 2015, j’ai demandé, par mel et téléphone, des explications sur les différences des tarifs bancaires appliqués (forfait bouquet liberté). Aucune réponse à ce jour.
Donc clôture des mes différents comptes épargne obtenus au bout de 3 mois, mais après courrier au médiateur bancaire.
Le solde du dernier compte, transformé en compte dépôt, toujours en cours malgré messages et rappels téléphoniques.
J’envisage maintenant de saisir une association de consommateurs devant un tel mépris de l’usager. Je recherche également les différents sites ou je vais pouvoir poster mon avis très défavorable sur cette banque.
je suis moi aussi bien embêtée par cette baque et souhaite aussi donner mon avis défavorable au maximum. Je vais monter un dossier avec UFC que choisir pour un litige avec la caisse d'épargne. Bien évidemment 1 litige ne suffisant pas, je suis en train de me battre pour récupérer mon PEL qui est arrivé à expiration. Ma nouvelle banque a fait une demande de transfert que la caisse d'épargne a refusé à 3 reprises. Je me renseigne si des actions collectives sont déjà mises en place.
Un conseil, ne les lâchez pas
J'ai une conseillère très compétente et compréhensive, c'est grâce à elle que j'ai pue avoir un crédit "jeune" sans garant afin de pouvoir commencer dans la vie active.
En même temps, venir à la banque avec des documents prévisionnels sur 1 an concernant vos 1er salaires et vos dépenses en constatant qu'il n'y a aucun découvert et bien ça change la donne. Il faut aussi montrer patte blanche et faire voir qu'on sait où on va.
Je n'ai jamais eu de découvert bancaire en 9 ans, même avec un salaire d'apprentie à 520 € par mois la première année et en étant 100% autonome avec un crédit à rembourser.
Bref, il faut soi-même savoir gérer son argent. Les imprévus se prévoient (sauf les plus graves : décès d'un proche, maison qui brûle), mais bon mettre de côté assez pour payer ses impôts et 50 - 100€ par mois en plus pour la voiture et les imprévus c'est possible même avec 530€ de salaire (en étant seul, évidemment).
Fin 2011 , après une séparation, je me retrouve seul à assumer les charges et le crédit de ma maison.
Fin 2012 , je perds la moitié de mon emploi suite à des réductions de postes dans l'enseignement agricole .
A ce moment là , mon 1/2 temps ne suffit plus pour tout payer .
Je vais voir mon conseiller Caisse d'Epargne pour suspendre mon crédit (comme le permet un crédit Tactimo Pas Cap 3 ans) . Mon "cher" conseiller refuse et me dit tranquillement "ta maison va finir dans ma poche". Je m'adresse alors au médiateur (C Epargne) et je n'ai droit à aucune réponse !!
Je me retourne donc vers la Banque de France pour m'aider à tenir le temps de retrouver un plein temps . La B de France me propose un moratoire de 18 mois pour m'aider à m'en sortir . Les conditions étaient: ne pas aggraver ma situation et retrouver un emploi ( ce qui est fait dès septembre).
En Mars 2015 le moratoire prend fin et comme convenu je dois reprendre les remboursements . Au niveau de Natixis ( crédit conso) tout se passe bien mais la C d'Epargne ne reprend pas le prélèvement de mon crédit habitation (585Euros).
Fin Mars je reçois un courrier C Epargne comme quoi je leur dois 12543 Euros correspondant à 2 échéances (2x585 ne feront jamais 12543 même pour la C Epargne). Je demande donc des explications et je n'ai aucune réponse .
Sur les conseils du CLCV j'écris en recommandé et accusé de réception au service contentieux ainsi qu'à la personne qui me réclame 12543 Euros . Aucune réponse de sa part mais le service contentieux me réclame 75608 Euros plus 18290 Euros . C'est à dire je dois rembourser la totalité de mon crédit immobilier plus le prêt à 0% du gouvernement (18290) que je dois commencer à rembourser que dans 5 ans.
Depuis , sans prévenir et sans explication ,mon compte est vidé (ex : 4 échéances de 585 Euros prélevées le même jour) et dès que 1 Euro arrive sur mon compte il disparaît immédiatement. J'ai fait appel à mes parents pour qu'ils me prêtent 200 Euros afin de payer l'eau , l'électricité ,... qui n'allaient pas tarder à être prélever. Le soir du dépôt les 200 Euros avaient disparus.
Je suis allé à la B de France , expliqué ma situation ,qui a trouvé cela scandaleux.
La B de France m'a juste expliqué qu'ils ne pouvaient pas faire cela . Qu'ils devaient laisser obligatoirement 538Euros de somme bancaire insaisissable (ce que la C Epargne ne fait pas )et qu'ils n'avaient pas le droit de me réclamer le remboursement du prêt à 0% du gouvernement .
Pour finir je suis inscrit au FICP( interdit bancaire) jusqu'en 2020.
De ce fait je ne peux plus rien faire . Impossible d'ouvrir un autre compte ( pour me protéger en y mettant de l'argent prêté par la famille) donc tout mon argent tombe sur mon compte qui sert à engraisser la C Epargne . Dans ces conditions je ne vois pas comment je pourrais garder ma maison .
En conclusion , je devais 585Euros/mois . Ils m'ont réclamé 12543 Euros dans un premier temps puis , sans explication , ils exigent le remboursement d'un total de 75608 Euros plus 18290 Euros .
Ils veulent saisir la maison mais ne me donne aucune explication sur leur façon de ne pas respecter les divers textes de loi en rapport avec les établissements bancaires.Sachant que je ne peux pas compter sur le B de France qui ne joue pas son rôle je crie HELP!!
Après m'avoir vider mes comptes (+ de 2500 euros), la Caisse d'Epargne entretien un découvert permanent de mon compte de plusieurs centaines d'euros, émanant principalement de frais (bien sur abusifs, que je sache il y a un plafond de 80euros mensuel, mais là aussi apparemment la Caisse d'Epargne n'est pas concernée ....)
Tout l'argent que je perçois est Volé, mon MAIGRE SALAIRE mais aussi TOUT ce qui n'est pas saisissable : Mon RSA, mon CHOMAGE, mes remboursements SANTE, et aussi l'AIDE D'URGENCE perçu de la part du CONSEIL GENERAL pour que je puisse nourrir mes enfants
Ils ont obligation de me laisser le minimum vital d'environ 538 euros mais eux n'appliquent pas les lois
Aujourd'hui une lettre me demandant de réapprovisionner mes comptes pour qu'ils puissent procéder à des prélèvements ET CE COURRIER EST SERIEUX !!
Je me déplace à la Caisse d'Epargne voir mon conseiller pour qu'il m'explique comment il ose me demander de remettre de l'argent pour qu'il puisse me le VOLER immédiatement, sa réponse est ENORME : "M xxxx estimez vous heureux d’être encore debout car bientôt vous serez à 4 pattes"
Cette même personne qui m'avait annoncé il y a plusieurs mois : "M xxxx votre maison va être dans ma poche ....."
..........................
A suivre ......si j'ai encore la force de me battre .......
Je vous conseille vivement de trouver rapidement un avocat pour vous défendre (un expert des questions bancaires).
Une fois votre dossier d'un avocat, la peur doit changer de camp, mener leur la vie dur. Ils le méritent amplement.
Demander des dommages et préjudices financiers et morales, demander la totale.
Dites nous où se trouve votre banque Caisse d'épargne ? ça aiderait éventuellement les gens pour fuir cette bouse.
Bon courage, il faut vous battre, ils veulent votre maison (le beurre), puis une fois qu'ils l'on, ils vont se faire rembourser le prix de votre maison chez une assurance qu'ils ont souscrit (l'argent du beurre).
Vous avez affaire à des démons humains.
Bon courage.
Faut arrêter de se marier à la va vite, et ne pas prévoir le remboursement du crédit en cas de divorce .
bonne soirée
je suis de l'avis de Echec-et-Mat, le mieux est de contacter un avocat. Au point ou vous en êtes ce ne pourra être que mieux.
Quand à la réponse de Youf qui n'est d'aucun intérêt, elle prouve qu'il existe bel et bien des gens par trop condescendant qui ne savent pas ce qu'est l'amour, que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, que tout le monde ne nait pas avec une cuillère en argent dans la bouche et que d'autres ne peuvent pas rester chez papa-maman jusqu'à 30 ans.
merci
Petit bureau au nord de tours avec un conseiller vereu qui bizarrement n est plus dans cette agence
Il nous a obtenu un crédit que l on aurait pas du avoir
Il devais s occuper de tous pour combler nos autres prêt il n à rien fait on lui a fait confiance et 3200€ on disparu
Pour nous aider la banque de France ainsi que la caisse d épargne nous on obligé à
Vendre notre bien pour remboursé les crédits nous n avons plus rien merci la justice
En 2000, mon compagnon et moi-même avons ouvert un livret A au nom de mon filsà la caisse d'épargne à Caen. En 2010 nous nous sommes séparés, puis en 2013 j'ai obtenu l'autorité parentale exclusive de notre enfant. J'ai alors demandé à la banque que le père ne puisse pas prélever d'argent sur le compte de notre enfant. J'ai envoyé le courrier des juges comme document officiel. A ce jour je souhaite transférer le livret A de mon fils au crédit agricole. J'ai d'abord demandé à ma banque actuelle de faire le nécessaire. Cela n'a pas fonctionné la caisse d'épargne a refusé, en prétextant que cela devait être aux parents de faire le nécessaire. J'ai donc fais un courrier, la caisse d’épargne me répond que c'est un livret conditionnel et qu'en aucun cas je ne peux le débloquer, document qui aurait été signé en 2005. Document que je n'ai jamais eu en ma possession, je leur ai donc demandé l'original. Toujours en attente... Après plusieurs relances téléphoniques et un recommandé, le responsable d'agence m'indique que c'est une erreur de chez eux. Mais ils ne voient pas comment débloquer le compte, il me demande de patienter, en m'indiquant que le nécessaire serait fait rapidement. A ce jour je reçois un courrier de la CE, me demandant un acte de disposition expres et préalable du juge des tutelles !!!!! Il faut quand même que je précise que le livret A est à ce jour de 637 euros...
Affaire à suivre... Cherchez l'erreur
le 27 novembre dernier j ai effectué 1 dépôt de 90 euros dans la machine celle ci les as bien avaler et m as donner 1 ticket ou il y a inscrit opération annuler . j ai tout de suite appeler l agence pour leur expliquer ce qui venait de m arriver , la conseillère m as dis qu il serais sur mon compte dans les 7 jours qui suit !!! aujourd hui rien apparaît je suis retourné a l agence en question et il ni avait toujours rien d effectuer !!! les appeler sur le numéro spécial m as coûter 3 euros !! aller toutes les semaines voir où ils en sont c est aussi du temps et de l argent !!! j en ai vraiment assez surtout que pour pour déposer des espèces on est obliger de se servir des distributeurs car les conseillers ne les prennent plus !!! que puis faire si cela ne bouge pas ?
merci
jma conseillere de la caisse d epargne ma ouvert un compte ricochet il y a 2 ans ( je sortait d un avc et il est vrai que j ai signer sans savoir ce que c etait ). je suis au rsa, elle me preleve 30 euros par mois et me preleve 9.50 euros de frais par mois? quand j ai demandée a la caisse d epargne pourquoi ces frais ont ma repondu que c etait normale . en fait, pour 360 euros par an, ont me reprend 114 euros, je voudrais le fermer car ca me coute de l argent. comment faire? car au guichet on ma dit que ce n etait pas possible, et si je le fermait cela allez me couter tres cher????
merci de m eclairer un peu, car il est vrai que je n ai plus tout mes moyens intellectuel, mais j ai l impression de me faire arnaquer.
A titre d'information votre placement ricochet ne vous coûte pas 9.50 par mois, cela est impossible, 9.50 c'est soit le prix de votre compte courant ou autre chose.Votre placement a des frais de l'ordre de 2.9% du montant de ce que vous placez chaque mois.
Même s'il y a des frais cela rapportera plus du double du livret A, donc au final vous gagnerez de l'argent vous n'en perdrez pas.Et le clôture de ce placement ne vous coûte absolument rien.Vous devriez prendre rdv avec un conseiller cela sera plus simple pour vous.
J'annonce la couleur tout de suite, je suis conseiller dans cette banque.
Je vois de tout, tout les jours et le problème qui revient est : Oh mon dieu vous m'avez pris de l'argent alors que je suis a découvert!
Oui, et quand vous faites un crédit, on vous en prend aussi car il s'agit de l'argent prêté par la banque.
Alors ou est le soucis me direz vous ? Est bien il est simple : Votre TAUX de découvert est la solution. Suivant votre salaire vous êtes en droit de demander
un découvert (Le découvert maximum autorisé). La, le montant se négocie. Forcement les clients râlent, mais la plupart ne prennent même pas la peine d'appeler leur conseiller ou écrire un mail.
Chaque caisse est différente, chaque conseiller aussi. Moi je suis "humain" et met en garde les gens pour leur bien.
PLAISANCE DU TOUCH : Il existe aussi les mails. Tu a un conseiller et tu peu en changer si besoin. Il faut également savoir dire stop et faire le nécessaire auprès du directeur d'agence ou de ton conseiller EN AGENCE.
POUPETTECHERIE : Pour votre courrier a 26 euros, je n'ai encore jamais vu sa. Sachez que tout est gratuit et qu'il y a aussi le numérique. Comment faites vous pour vivre ce mois ci ? Une question qui revient souvent et à laquelle j'apporte la même réponse : Tarif de votre tranquillité : Un cahier et un stylo. Faites vos comptes avec vos paiement obligatoires (Assurance, loyer etc) puis vos montant arrondis à l'unité supérieur pour vos courses. 20 euros par ci, par là, on arrive vite aux problèmes. J'aide beaucoup de client comme vous, maintenant, il sont heureux de mieux gérer leur argent. Quitter une banque a cause d'un courrier, c'est dommage, mais je doute fort encore une fois que vous aillez joins votre conseiller.
Biquette41200 : Votre problème est il encore d'actualité ? Si oui, prenez rendez-vous en urgence avec un gestionnaire de patrimoine ou le directeur d'agence. Lors de votre placement avez-vous bien lu les conditions ?
Il me semble que ces fonds soit gérer par Natixis, avez-vous essayée de les joindre ?
Juliencarlon : Si votre banque faisait sont travail, elle aurait elle même fait la démarche. Demandez à votre banque de s'occuper de cela.
Pour les autres personnes, je ne pense pas qu'il soit encore sur le site, mais au besoin faites signe.
Il est juste là pour vendre un produit pour faire gagner de l'argent à la banque et au conseiller mais pas pour le client.
Il existe beaucoup d'abus des banques c'est bien connu.
La banque doit vendre pour gagner de l'argent. Effectivement certain en abuse comme vous le dites, mais d'autre pense comme moi "Trop de forcing fait fuir un client".
J'essaye de fermer mes comptes chez eux depuis des annees et c'est impossible. A chaque fois que je prends RDV, il me ferment les comptes et 6 plus tard je recoit un nouveaux releve et en plus ils essayent de me facturer des frais!
Et maintenant, le Credit Lyonnais refuse de m'ouvrir un Livret A car celui de la caisse d'epargne et toujours ouvert.
D'après des spécialistes de la finance ou de l'économie les livrets n'ont quasiment jamais été rentables pour la population. Ils servent notamment semble t'il à alimenter la caisse des dépôts et consignations qui subventionne des entreprises, notamment les HLM.
La Caisse d'Epargne, de vrais arnaqueurs (pour ne pas dire voleurs), en particulier l'Agence de Cagnes-sur-Mer, Val Fleuri. Après des magouilles de la responsable, Madame Marty, comme par hasard mutée dans une autre agence deux jours après notre réclamation, nous avons réussi à être reçu par le Chef d'Agence, bien que reconnaissant certaines anomalies,a dit qu'il ne pouvait rien faire et nous a invité à sortir car il était 13 h et l'alarme allait se déclencher (sic) !
Nous avons envoyé une lettre au service clients de Nice, recommandée avec A-R, et après un mois sans réponse, on nous répond ironiquement que la lettre s'est perdue et qu'ils ne peuvent rien faire.
A la lecture de toutes les plaintes envers la Caisse d'Epargne, il faudrait créer une association des usagers et désigner un avocat pour déposer plainte. Il est inadmissible qu'une banque agisse de la sorte en toute impunité.
Mais arriver a 40 ans (MM avant...
Il se rende compte qu'il sont pareil que les arracheur de sac, àbuseure d'autrui ... ,des gens perdu
De l'autre côté de mur...
Premier retrait: carte avalée ( la banque de france ne reconnait pas la carte qui me coute 12€ par mois!!! youpi)
De plus, des frais injustifiées à coup de 8€ (50€ en un mois)
Depuis que j'ai déménagé c'est la pagaille pour rester poli.
J'ai vu que l'on pouvait récupérer ces frais en remontant 5 ans en arriere.
Qu'en pensez-vous?
mon expérience:attention voleurs,menteurs,irresponsables; et attention à l'agence monbanquierenligne c'est le comble de l'incompétance et en plus impossible de voir qui conque , tout ce passe en ligne: sauf qu'ils ne répondent pas: c'est étrange NON
enfin la caisse d'épargne n'est plus ce qu'elle était!!!!!!! des MAUVAIS
Le rendez vous avec cet incompétent eu lieu en mai, début octobre, un autre incompétent pris le dossier en main pour nous confirmer que cette opération ne les intéressaient pas Conclusion de l'affaire : nous avons perdu l'occasion d'aller voir une autre banque puisque de suite les taux ont remonté !! Lol ....
Fuyez, fuyez cette banque de canibales comme la peste .... le pauvre écureuil qu'est ce qu'il doit morfler ! La mesquinerie et la malhonneteté payera un jour ..... rira bien qui rira le dernier !!!!
c'est une illusion et une manière de faire passer le temps.
j'envoie l'huissier ou j'écris au procureur, ou quoi ?
il faut porter plainte,c'est le seul moyen d'espérer faire cesser leurs agissements malhônnettes.
La CE, plus jamais !!!
En tout cas ne vous laisser pas faire par les conseillers et consulter la concurrence si vous êtes déçus de votre banque. Allez faire un tour sur internet sur les sites des banques en ligne, vous verrez qu'il n'y a pas photo !
A bon entendeurs ......
De plus le dossier de votre prêt avec assurance facultative doit obligatoirement être transmis et validé par le chef de groupe.
Je ne vois pas où est le problème.
Tous les métiers ont leurs cotraintes.
Vous ne voyez pas le problème ? en effet nous n'avons plus de problème car nous ne sommes plus clients de cette banque indélicate et méprisante.
Cordialement.
gangs (par obligation ou par choix?)
bad. oui des contraintes mais pas du mépris envers les clients.
Vraiment la caisse d'épargne ce n'est pas sérieux du tout et des anecdotes comme celle-ci ma fille les collectionne à la caisse d'épargne !!C'est une honte !!!Moi-même j'y suis mais je pense vider mes comptes et aller voir ailleurs car j'en ai assez de leur manque de sérieux et leur obstination à vouloir nous faire faire des placements de ci de là !!!
Je suis révoltée et trés en colère pour cet établissement!
Voilà,merci de m'avoir lu et peut-être mon témoignage ressemble au votre (malheureusement ) !! Pauline
Je perds de l'argent pendant que le petit écureuil se remplit les poches...
banque a fuir imperativement !!!!!
guichet de mon agence alors que j'ai en compte 14 OOO
Un chèque de 14 8O8 euros a été déposé le 13 1O 2009
le 17 1O tous mes chèques sont refusés....
Après avoir travaillé dans plusieurs banques je peux vous dire que c est partout pareil. C 'est l HOMME qui fait la différence et non la banque. Tous les mêmes produits, les mêmes prix. Et bien entendu comme dans toutes entreprises commerciales, ll faut faire de la marge. La caisse d'épargne a certainement beaucoup de réclamations car elle a aussi .......beaucoup de clients : 28 millions quand même.
C'est le vécu quotidien.
banque 4 Comptes d' une valeur de 60OOO Eurs cherchez l'erreur!!!!! j'attend ça réponse depuis 2MOIS IL SAGIT DE LA CAISSE D'EPARGNE d'Antibes!!! bon courage !!
Je ne vois pas mon commentaire de ce jour vers 14h30.
Merci au médiateur de me donner son avis.
j'ai voulu changer de guichet vu que je déménageais, la guichetiére de la nouvelle agence a refusée le transfert de mon compte.
ils ce sont tous transformés en commerciaux.
La cliente est de plus en plus exigente...trop de frais, tout est trop cher... même si vous faisiez une gratuité totale sur les frais et cb, les clients trouveraient le moyen de se plaindre... et comme disait un autre commentaire, c'est toujours le personnel d'accueil qui subit!
ce que certains client oublient c'est que nous sommes une entreprise commerciale, il y a des employés a payer, et des frais comme un commerce (agence, chauffage, impots), ce n'est pas le service public...
Je sais que ce sera compliqué de changer de banque depuis l'étranger mais je ferait tout pour changer car mon banquier me prend pour un abruti (remarques désobligeantes, me parle comme si on avait élevé les cochons ensembles, des propos tels que "tout le monde ne pars pas en Chine"), il essaye en plus de me vendre des assurance en disant que si je ne prend pas d'assurance vie et que je meurt en Chine je mettrai mes parents en difficulté financière (tente de me culpabiliser).
Je penses que beaucoup de banquiers ne savent pas ce que cherchent leurs clients. Je pense que normalement un banquier c'est de faire fructifier l'argent qu'un épargnant dépose pour son intérêt et celui de son client. Mais maintenant beaucoup de banquier essayent de se faire du beurre en imposant des services inadaptés et couteux pour les petits épargnants. Donc que les banquiers derrière leur guichet ne fassent pas les victimes, car beaucoup d'entre eux (je ne dit pas tous par nostalgie pour mon ancien banquier) sont malhonnêtes et jouent sur la crédulité de leurs clients.
une honte cette banque, j'ai laissé mes cartes bleues au guichet coupée avec lettre de résiliation de tous les services, j'ai du demander un double avec tampon de la banque sinon ils me donnaient rien, je vais y retourner le 2 janvier à la première heure faire un scandale pour fermer tout cela car il est hors de question que j'attende le samedi d'après mon RDV avec mon conseiller pour cloturer. Ils font tout pour retarder les choses et je ne me laisserais pas faire
On ne l'a peut être pas assez dit, mais les grandes fusions régionales n'avaient pour but que de masquer la faillite de certaines caisses en faisant absorber leurs déficits par les rares caisses en positif! et ça, c'était avant l'ère Milhaud dont on a pu constater les resultats encore plus catastrophiques!
Alors, la clientèle dans tout cela, c'est bien la dernière chose dont on se préoccupe il n'est donc pas étonnant qu'un telconstat soit fait.
Ce jour , il faut fuir cette banque qui a des sicavs et des assurances vies peu performantes .
De plus , avec son système de caisses régionales il n'est pas facile d'utiliser cette banque lors de séjours en France ou à l ' étranger .
il a été très difficile de prendre rv avec un responsable dans cette banque... N° 08..... mais nous avons fait le forcing et étions a 9 h pétante à l'agence. la veille je lui avais fait ouvrir un compte ailleurs.
le jour J elle m'a donné procuration, j'ai tout cloturé, et ... tout récupéré (dont contrat Ricochet pas facile), j'ai passé plusieurs heures a envoyer des RIB pour les prélèvements automatiques mais maintenant tout va bien
la CE à fuir, car ils se gavent avec l'argent des gens qui n'en ont pas (2 euros par ci, 3 euros par là) et harcèlent les gens au telephone pour vendre leur produit, surtout avec les jeunes qui n'ont pas beaucoup d'expérience de la vie "financière"
du coup mon fils est en train de fuire cette banque, mon frère aussi... quant le personnel de la CE n'aura que sa paie à gérer, ça rigolera moins !
"apprenez que ce n'est pas un banquier qui vous convoque si vous êtes réglo avec vos comptes, mais VOUS qui le convoquez", ma fille a compris la leçon de mon mari ; finalement merci la CE pour avoir fait mûrir ma fille
Antipathiques , des incapables qui ne mérite pas le panneau "caisse d'epargne"
Et qui feraient mieux d'aller ramasser des clémentines , je précise que je n'ai pas de problemes d'argent ou de découvert , je voulais juste ouvrir un compte chez eux , et donc déposer de l'argent , mais c'est trop leurs demander , completement nuls.
Ils m'ont fait perdre une journée en me renvoyant de personnes absentes en personnes en congés en personnes incompétentes ignorantes et malpolies !
Un bon conseil: n'y allez pas !! Vous gagnerez du temps ! Lol