DOSSIER Comment gérer vos besoins de trésorerie

 |   |  257  mots
Les solutions pour joindre les deux bouts ne manquent pas. Mais il faut y consacrer un peu de temps pour ne pas payer trop cher.

Un peu juste en fin de mois? Besoin de quelques centaines d'euros pour équiper les enfants pour la rentrée? Tout le monde peut se retrouver passagèrement à court de trésorerie. Heureusement, les solutions ne manquent pas.

La première d'entre elles est, bien entendu, de faire appel à son épargne court terme (comptes sur livret, livret A, LDD...). Mais cela peut s'avérer insuffisant. Auquel cas, n'hésitez pas à faire appel à un petit crédit à la consommation. Les taux ne sont pas si élevés, comme le montrent les moyennes établies par le site de crédit Incredible.fr (pour accéder au détail des taux, cliquez ici).

A condition de faire le tour du marché, vous pourrez économiser jusqu'à plusieurs centaines d'euros d'intérêts sur votre prêt. Reste à choisir le type de crédit que vous souhaitez privilégier. Le crédit affecté est plus protecteur pour l'emprunteur mais est réservé à certains achats. Quant aux fameux crédits renouvelables (ou revolving), il est plus souple que le crédit conso classique. Mais cette souplesse a un prix, parfois très élevé.

SOMMAIRE

- Le détail des taux des crédits conso

- Toutes les solutions pour trouver des liquidités

- Profitez des crédits à taux cassés!

- "Les crédits conso affichent un taux moyen de 7,31%" interview de Frédéric Mercier, Incredible.fr

- Préférez le crédit affecté

- Crédit revolving ou crédit conso?

- Le revolving est moins cher à la carte

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :