Nantes en tête des villes où il fait bon emprunter

 |   |  174  mots
Copyright Reuters
C'est à Nantes que les taux de crédit immobilier pratiqués sont les plus intéressant d'après le classement du courtier Meilleurtaux.

Le courtier en crédit Meilleurtaux.com lance un nouveau rendez vous mensuel : "le Palmarès des taux de crédit immobilier" dans les 10 plus grandes villes de France.

Grâce à cet indicateur, Meilleurtaux.com propose d'évaluer le pouvoir d'achat immobilier dans chaque ville. Ce mois-ci Nantes Lille et Marseille arrivent en tête des villes qui proposent les taux les plus bas. "Les primo accédants représentent 80% de nos clients" affirme Mickael Gravoueille, directeur de l'agence Meilleurtaux de Nantes.

Au vu du tableau ci dessous, on constate que les disparités les plus fortes entre les offres des banques s'observent pour les taux de crédit longs

"Compte tenu du niveau des taux et des prix, le pouvoir d'achat immobilier - la surface que l'on peut acheter pour 1000 ? de mensualité sur 20 ans - va du simple au triple d'une ville à l'autre. Avec le même budget, on peut ainsi acheter 67 m2 à Nantes ou Toulouse mais seulement 46 m2 à Nice et 22 m2 à Paris" constate Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez meilleurtaux.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :