ING Direct lance un compte courant sans frais

 |   |  201  mots
L'offre, qui existe déjà en Allemagne, en Espagne et en Italie, sera mise sur le marché vendredi en France.

ING Direct, spécialisé dans l'épargne à distance, se lance véritablement dans la banque et proposera, à partir de vendredi 19 juin, un compte courant sans frais. "68 % des Français estiment qu'ils paient trop cher pour leur carte bancaire et 85 % des internautes gèrent déjà leurs comptes par Internet", affirme Carina Szpilka, directrice générale d'ING Direct. Selon elle, l'économie pour les clients, par rapport à une offre classique, se monterait à 200 euros par an.

La gratuité s'appliquera en effet aux virements, retraits, envoi de chéquiers et à la mise à disposition d'une carte MasterCard Gold, à condition de domicilier ses revenus sur le nouveau compte. Un système d'alerte par SMS indiquera si la position du compte excède ou est inférieure à un certain montant.

Une offre comparable a déjà été lancée en Allemagne (où la filiale d'ING a 7 millions de clients) et en Espagne (2 millions de clients) en 2006, ainsi qu'en Italie (1,5 million de clients) fin 2008. Dans ces pays, environ 30 % des clients qui avaient un produit d'épargne ING Direct, comme "l'épargne orange", se sont équipés d'un compte courant. "Nous espérons que notre compte courant aura le même succès en France", indique Carina Szpilka.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/05/2010 à 6:43 :
je suis belge et vis à Bruxelles. J'ai un compte courant chez Ing.depuis
toujours ou presque...je voudrais éventuellement me diriger vers
Ing.direct.Quelle est la procédure pour la façon la plus simple.Je suis bien
sûre dans ue agence ING. mERCI DE ME RESEIGNER.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je vie en belgique et possede dejas ce compte ing gratuit

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :