Le taux du Livret A reste à 1,25%... pour l'instant

Une fois encore, le résultat du calcul mathématique déterminant le taux du livret A ne sera pas appliqué à la lettre.

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, a annoncé ce mercredi que le taux du Livret A serait maintenu à 1,25% au 1er février prochain. Elle suit ainsi les recommandations de Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, qui avait décidé, quelques heures plus tôt, de "déroger à l?application des taux calculés selon la formule en vigueur, ainsi que le règlement en prévoit la possibilité, en laissant inchangé le taux du livret A".

"C'est un taux rémunérateur raisonnable, et c'est un engagement que j'avais pris", a résumé le ministre de l'Economie pour justifier se décision.

En appliquant strictement la méthode de calcul, la rémunération du livret défiscalisé, placement favori des Français, aurait dû tomber à 1% au 1er février.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 14/01/2010 à 8:12
Signaler
L'inflation a été de 0.9 en 2009,elle repart en Allemagne;la politique de relance n'est elle pas liée à une inflation ?Le livret A ne devrait 'il pas avoir un meilleur rapport?

à écrit le 14/01/2010 à 7:01
Signaler
actuellement , mon livret A est vide mais je n'ai plus l'intention de mettre de l'argent . Au chômage, je suis pas aidé par les banques pour regrouper mes crédits l'État nous aide pas.

à écrit le 13/01/2010 à 16:39
Signaler
pourquoi pas , c'est sans souci , on ne peux pas compter sur dans ce fichu couvernement , donc rien de plus simple pour aller voir ailleurs , salut les vautours

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.