Epargne en France : décollecte en février sur le LDD, collecte sur le Livret A

L'encours cumulé du Livret A et du Livret de développement durable (LDD) a baissé de 280 milliions d'euros en février, s'établissant à 256,2 milliards pour l'ensemble des réseaux qui en assurent la distribution, selon la Caisse des dépôts.

Petite décollecte en février pour le Livret A et le Livret de développement durable (LDD), dont l'encours cumulé a baissé de 280 millions d'euros en février, s'établissant à 256,2 milliards pour l'ensemble des réseaux qui en assurent la distribution, a annoncé ce lundi la Caisse des dépôts dans un communiqué. Cette décollecte est imputable au LDD, ex-Codévi, dont l'encours a baissé sur le mois de 410 millions d'euros, à 69,5 milliards. Pour le Livret A, février a été marqué par une collecte de 130 milliions d'euros à 186,7 milliards.

Sur les deux premiers mois de l'année, les deux livrets réglementés, rémunérés actuellement à 1,25%, ont collecté en tout 1,62 milliard d'euros pour l'ensemble des réseaux.

Après avoir culminé à 4% en août 2008, le rendement du Livret A, placement préféré des Français, est tombé à 1,25% en août en raison de la baisse de l'inflation.

La remontée de l'indice des prix à la consommation en février rend plausible une légère hausse du taux du Livret A. L'Insee publiera le 13 avril les chiffres de l'inflation en France pour mars et la Banque de France examinera le taux du Livret A le 15 avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.