David Pastel : "Nous choisissons des firmes qui présentent des atouts certains"

 |   |  204  mots
Interview de David Pastel, gérant du fonds Margin of Safety Fund chez Pastel & Associés

En hausse de 54,31% en un an, votre fonds se classe troisième du classement sur les valeurs internationales en termes de performances. Comment est-il géré ?

Margin of Safety Fund est un fonds investi sur trois zones géographiques : l'Europe continentale, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Majoritairement exposé au dollar américain, il est investi à long terme dans une vingtaine d'entreprises aux fondamentaux solides. En toute indépendance, nous étudions la valeur intrinsèque des entreprises afin de définir notre niveau d'intervention sur le marché et choisissons des firmes qui présentent des atouts certains tels qu'un positionnement concurrentiel fort, un bilan financier solide et un management dont l'efficacité a été éprouvée.

Quels sont les valeurs que vous détenez actuellement ?

Nous sommes investis principalement dans des moyennes et grandes capitalisations. Actuellement, certains secteurs émergent de notre sélection. C'est le cas des services aux entreprises avec des titres comme Randstad, spécialisé dans le travail temporaire, Cintas Corp, qui opère dans le secteur de la blanchisserie, ou encore Premier Farnell, leader de la distribution de composants électroniques. Le thème des matériaux de construction ou encore celui de la distribution spécialisée sont également très présents.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :