"Les valeurs technologiques sont encore à des niveaux de valorisation raisonnables"

Sébastien Sztabowicz, analyste chez Kepler capital Markets a répondu aux questions de "La Tribune"
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : dr)

Votre conseil d'achat le plus fructueux l'an passé a été celui donné sur ?Ingenico. Que pensez-vous de cette entreprise ?

Ingenico est une très belle société qui profite pleinement du rapide développement des transactions électroniques dans le monde tant au travers de son activité historique dans les terminaux de paiement que dans la gestion des transactions électroniques. Ce marché devrait connaître une croissance très importante dans les prochaines années, poussé par l'innovation technologique, la demande dans les pays émergents ou encore les normes de sécurité. Suite à l'acquisition d'Easycash, le groupe est aujourd'hui très bien positionné pour capter une part grandissante du marché des transactions électroniques à travers une offre de bout en bout incluant terminaux de paiement, gestion des transactions et services à valeur ajoutée.

Pensez-vous que le secteur technologique soit appelé à retrouver des couleurs après avoir subi de plein fouet la crise financière ?

Le secteur des équipementiers devrait pleinement bénéficier des investissements à venir des opérateurs télécoms un peu partout dans le monde, au premier rang desquels : Ericsson et Alcatel. Ils sont en effet très bien positionnés sur le thème porteur du haut débit, qu'il soit fixe ou mobile. Le paiement sans contact apparaît aussi comme un thème majeur pour les prochaines années. Et là, je pense que les sociétés françaises comme Ingenico et Gemalto peuvent s'imposer comme leaders sur cette technologie porteuse.

Croyez-vous que l'on assiste en ce ?moment à une bulle techno ?

Aux États-Unis peut-être, sur quelques dossiers Internet. En Europe, je ne pense pas. En dépit des belles performances déjà enregistrées depuis le début de l'année, les valeurs technos sont encore à des niveaux de valorisation raisonnables.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.