La défiscalisation des heures sup' bientôt plafonnée ?

 |   |  216  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le gouvernement, qui cherche à réaliser des économies, pourrait revenir partiellement sur le dispositif d'exonération de charges des heures supplémentaires, rapporte mardi la presse française.

Le gouvernement, qui cherche à réaliser des économies, pourrait revenir partiellement sur le dispositif d'exonération de charges des heures supplémentaires, rapporte mardi la presse française.

Le Premier ministre, François Fillon, a évoqué cette éventualité par téléphone avec les syndicats, qui ont rapporté l'information, en prévision du train de mesures d'écononies qui seront présentées mercredi.

Les heures supplémentaires pourraient donc être visées, en plus des grandes entreprises et les hauts revenus.

"Le bénéfice des exonérations de cotisations patronales dont elles bénéficient depuis la loi Tepa pourrait être plafonné", écrivent Les Echos.

Dans Le Figaro, un proche du secrétaire général de la CFDT, François Chèrèque, confirme : "Le Premier ministre nous a expliqué qu'il envisageait un rabotage du dispositif des heures sup' qui n'irait pas aussi loin que l'on demande".

Nicolas Sarkozy présidera mercredi, jour du conseil des ministres de rentrée, une réunion d'arbitrage sur le budget 2012 après avoir promis que celui-ci permettrait de respecter les objectifs de baisse de déficits de la France à 3% du PIB en 2013.

Selon Les Echos, François Fillon a dit aux syndicats qu'il recherchait "de 3 à 4 milliards d'euros d'économies cette année et 10 millliards d'euros en 2012".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/08/2011 à 12:59 :
Cette défiscalisation est injuste et doit absolument être supprimée. Il faut d'ailleurs arrêter avec ces niches qui exonèrent des revenus.
a écrit le 23/08/2011 à 13:38 :
le gouvernement ;:!devrais enbaucher tous c'est jeunes qui sont au chomagent pour epingler toutes les gapulles qui volent le gouvernement ,;:car en france il y as bien des injustises,;:!- la,,,ILS Y A DES GENS QUI VOLENT LES CHAGES SOCIALS ET SUR LES IMPOTS
a écrit le 23/08/2011 à 12:00 :
Petit à petit ce gouvernement est obligé de revenir sur toutes les mesures idéologiques qu'il a pris en 2007 car elles constituent un non sens économique. La présidence actuelle va finir par se résumer à la vie d'un hamster qui tourne en rond dans sa cage dorée en brassant du vent... Allez encore un effort, il faut mettre fin à la TVA a taux réduit dans la restauration et l?hôtellerie, mettre fin à la "niche Copée" sur l?abattement fiscal des plus valus des filières des entreprises du CAC 40...
Réponse de le 25/08/2011 à 11:08 :
mille fois d'accord stormy, cette baisse de TVA a été un leurre pour l'emploi et la niche coppé une belle arnaque... il faut y ajouter la diète des frais de représentation des sénateurs et des députés et les frais de fonctionnement du gouvernement, sans oublier les subventions aux associations qui n'ont pas lieu d'être (association de sauvegarde des criquets 1500? de subventions en 2010 1900? en 2011: c'est une honte!!!)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :