Avertissement sur le vieillissement de la population européenne

Le grand assureur allemand Allianz dévoile une étude qui met en lumière le basculement de l'Union européenne dans un vieillissement accéléré. Cette année, le nombre d'habitants de 60 à à 64 ans devient supérieur à celui des 15/19 ans..

Le changement démographique atteint le marché du travail en Europe. C'est la conclusion d'une étude dévoilée par le grand assureur allemand Allianz (très présent en France via les ex-AGF).

Elle souligne que cette année, pour la première fois, le nombre d'habitants de 60 à à 64 ans devient supérieur à celui des 15/19 ans. Allianz indique que le déficit en matière d'emplois va ainsi dépasser les 200.000 en 2010 avec 28,6 millions d'habitants de 15 à 20 ans contre 28,8 millions de 60 à 65 ans.

Le groupe d'assurance rappelle qu'il ne s'agit pas là d'un phénomène purement européen. Au sein du G20, la Russie, le Canada, la Corée du Sud et la Chine connaissent le même phénomène.

Allianz considère du coup qu'il faut "une action politique" pour répondre à cette problématique qui se traduit directement sur le marché de l'emploi.

 

Cliquez ici pour découvrir en détail le graphique réalisé pour l'étude d'Allianz.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 19/03/2010 à 4:33
Signaler
AGF n a pas eu de cesse depuis de nombreuses années de faire partir ses séniors Après plusieurs plans de départs en pré retraite puis un PSE et à l'heure actuelle un plan de départs dits volontaires Quelle hypocrisie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 17/03/2010 à 16:42
Signaler
Une action politique, comprenez une immigration massive. Avec 28 millions de chomeurs et des problèmes d'integrations extremement dispendieux...cherchez l'erreur

à écrit le 16/03/2010 à 15:40
Signaler
Vu la manière dont sont traités les jeunes débutants par le marché du travail, c'est plutôt une excellente nouvelle. On arrêtera peut-être d'embaucher des ingénieurs à des salaires de technicien et d'envoyer promener des personnes compétentes mais sa...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.