Alain Juppé annonce son arrivée au gouvernement

Alors que François Fillon a officiellement présenté la démission de son gouvernement au Président de la République, le maire de Bordeaux a implicitement confirmé, lors d'une interview donnée à France Info, qu'il serait ministre dans le prochain gouvernement

 "Ce n'est pas la première fois qu'un ministre est également maire d'une grande ville", a déclaré samedi Alain Juppé au micro de France Info, faisant allusion à son arrivée prochaine au gouvernement. Les rumeurs donnent le Maire de Bordeaux comme ministre de la Défense. Le remaniement devrait intervenir lundi dans la journée, après une démission de François Fillon dès lundi matin. Selon plusieurs sources, c'est François Fillon qui se succédera à lui-même comme Premier ministre, pour diriger son septième gouvernement depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, en mai 2007. 

Alain Juppé avait été un membre éphémère du premier gouvernement Fillon, en 2007, et avait dû quitter son poste après avoir été battu aux élections législatives de juin 2007. Il a été lui-même Premier ministre de Jacques Chirac, de 1995 à 1997, et promoteur de la "rigueur", avant la dissolution de l'Assemblée Nationale qui avait conduit à la victoire du Parti Socialiste et à la nomination de Lionel Jospin à Matignon. 

 

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.