La création d'entreprise fait moins recette en France

En janvier, le nombre des créations d'entreprises a baissé de 10% par rapport au mois précédent. Le statut d'auto-entrepreneur continue néanmoins à séduire les Français.
Copyright Reuters

Les dernières statistiques ne sont pas très encourageantes. Selon l'Insee, le nombre de créations d'entreprises a baissé le mois dernier. Par rapport au mois de décembre 2010, la chute atteint 10,2% et même 24,9% si l'on ne prend pas en compte les auto-entrepreneurs. Déjà en décembre, le nombre des créations d'entreprises avaient atteint 6,7%.

Au mois de janvier, la moitié des demandes créations d?entreprise émanent de Français qui ont décidé de devenir auto-entrepreneurs, a précisé l'Insee. En données brutes, l'établissement de statistiques en a dénombré 23.838, soit 7,2% de plus qu'en décembre.

Sur les trois derniers mois, le nombre cumulé de créations est également en baisse par rapport au troisième trimestre 2009 (-8,9 %). Les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse sont le commerce et les services aux particuliers observe l'Insee qui tient néanmoins à relativiser l'importance de cette décrue. Sur douze mois, le nombre total des créations d'entreprises recencées en France a progressé de 2,9%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.